9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, cela fait 15 jours que j ai acquis une is220d . le vendeur ne m as rien signalé comme défauts ou autre vérifications a effectuées régulièrement .
or une semaine après cette achat j ai constaté que le liquide de refroidissement était au plus bas, pensant juste a un oublis de mise a niveau j ai comblé le manque.
le jour d après le soucis était revenus , le concessionnaire me dit que c est le joint de culasse 2500 euros de réparation.
ce cas ci peut il faire partie des vices cachés ?
si oui, que dois je faire comme démarche et procédure ?
Superviseur
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'une vente de particulier à particulier. Pour faire valoir le vice caché, il va falloir démontrer que le problème existait au moment de la vente et qu'il vous était impossible de le voir. Et ceci par une expertise, l'avis du garagiste n'étant pas suffisant.
Vous pouvez aussi tenter le recours amiable, ce qui simplifierait les choses bien entendu...
quand vous avez acheté le véhicule, vous avez pas signé de document comme quoi vous l'achetez dans l'état?
Superviseur
Bonjour Titine2,
Une mention "vendu en l'état" n'a aucune incidence juridique et surement pas celle d'interdire à l'acheteur un recours en vice caché.
D'ailleurs, toute vente se fait "dans l'état", qu'il soit bon ou mauvais...
c était non visible c est le joint de culasse ! mais quand je l es rappelé, y ma dis de lui même comme quoi y rajoutais du liquide de refroidissement régulièrement! il aurais du me prévenir je n aurais certainement pas acheter un véhicule ayant ce soucis .
l emprunt que j ai effectué pour cette achat est avec l option juridique que j ai souscris !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net