9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
suite à l'achat d'une voiture d'occasion fin novembre 2015de 1900 euros
je suis tombé en panne de l'embrayage de la voiture pas u le choix dépannage et réparation 756 euros le vendeur à fait un geste de 100 euros que dois je faire merci
Superviseur
Bonjour,
Le vendeur est un professionnel ou un particulier ?
Quel kilométrage avait le véhicule au moment de la vente ?
le vendeur est un professionnel mais je n'ai pas de garantie sur l'acte de vente et la voiture à 184000kms
Superviseur
La garantie est obligatoire pour un pro, c'est la garantie légale de conformité, même sur de l'occasion, garantie de 2 ans en tout, mais passé 6 mois, c'est à l'acheteur de prouver que le problème existait au moment de la vente.
donc je peut l'attaquer pour qu'il me rembourse la totalité de la facture de 756 euros et non les 100 euros qu'il m'a remboursé car cela ne fait même pas deux mois que je l'ai
Bonjour,
il s'agit d'un embrayage... pièce d'usure s'il en est ! pas certain alors que la garantie de 2 ans passe ! Si l'embrayage est d'origine... raison de plus !
Superviseur
Bonjour grenouille,
Légalement, si l'embrayage était HS au moment de la vente, la garantie doit fonctionner. La garantie légale de conformité ne fait pas de différence entre pièces d'usure ou pas, au moment de l'achat, le véhicule doit être en état de fonctionner.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net