Bonjour,
Mon mari et moi avons acheté nos alliances dans une bijouterie de quartier. Nous avons choisi des alliances en "Or blanc".
Deux semaines après, je m'aperçois que mon alliance est complètement déformée en ovale. Je ne me souviens pas avoir porté de poids lourd.
Le bijoutier me l'a redressée, mais malheureusement, elle n'était pas tout à fait ronde.
Le bijoutier m'annonce qu'il peut essayer de l'arrondir à nouveau, mais que cela risque d'abimer les motifs du dessus car il doit taper avec un maillet.
J'ai évoqué le fait qu'une alliance devrait résister un minimum aux chocs et poids, et que le bijoutier devait me la rendre bien ronde et sans défauts. Le cas échéant, son fabricant devrait m'en fournir une nouvelle, car elle doit etre sous garantie.
Le bijoutier me rétorque qu'une bague n'est que "garantie Or", mais pas garantie de l'usage que l'on en fait.
Nous avons également remarqué qu'il n'y a aucun poinçon sur nos alliances. Elles nous ont été vendues pourtant comme étant de l'or blanc.
Que dois-je faire si l'alliance revient abimée après sa réparation? Que pensez-vous du fait qu'elle se soit tellement déformée alors que je n'ai pas soulevé de poids lourd? Il ne s'agit pas d'une bague fine, elle a une largeur de 3mm. Ne devrait-elle pas resister? Si elle est d'une qualité moyenne, n'est-ce pas au vendeur d'informer le client du risque de déformation, surtout lorsqu'il s'agit d'une alliance?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Cecile.