9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai retenu une cabine double pour une croissiere par le biais de l'agence Karavel au prix de 1800 € avec une assurance premiun. La personne avec qui je devais suivre cette croisière a du se désister pour des raisons médical. Je souhaitais faire jouer l'assurance pour obtenir une partie du remboursement de la croisière mais l'assurance me réclame une facture annulation que je n'ai pas. Il me semble que Karavel aurait du modifier la facturation en cabine single (mettons à 1200 €) les 600 € restant étant considérés comme des frais d'annulation pour le second passager mais pouvant être pris en charge par l'assurance.
Dans le contrat avec Karavel, cette situation n'est pas évoquée et dans le contrat d'assurance, il est mentionné qu'ils prenent en charge les frais d'annulation.
Ai-je une chance d'avoir des dédommagements ?
Dernière modification : 27/07/2019 - par bolock
Bonjour
Evoquez vous l'assurance proposée par le vendeur ou l'assurance de votre carte bancaire ?
Il s'agit de l'assurance facultative du vendeur, elle s'appelle Presence assistance tourisme.
Attention bien souvent, les assurances ne couvent que les risques relatifs à la personne qui l'a souscrite !
Bonjour,
Si l'assurance vous demande une facture d'annulation, c'est a priori qu'ils sont susceptibles de prendre en charge ces frais et il faudrait commencer par essayer de l'obtenir auprès du voyagiste mais c'est à vous de procéder à l'annulation même partielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net