9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai réservé une voiture dans un garage samedi matin.
L'après-midi, je trouve un acquéreur pour mon ancienne voiture. Nous nous mettons d'accord sur le prix et je lui laisse une attestation stiulant que la lui céderait au prix convenu.
En fin d'après-midi, je passe au garage pour signer le bon de commande. Le vendeur m'indique qu'elle a été vendu entre-temps.
Je me laisse le temps du WE pour trouver une autre voiture qui me convient. Hélas ! sans résultat !
Mardi je rappelle l'acheteur pour lui signifier que je ne suis plus vendeur.
Aujourd'hui, il veut saisir la justice.
Quels sont mes droits ?
Merci.
Les CGU du site exigent des formules de politesse...
B O N J O U R...
Votre attestation comportait-elle des clauses de dédite ou un délai de rétractation ?
L'acquéreur vous a-t-il versé un accompte ou des arrhes ?... lorsqu’un acompte est versé, la vente est considérée comme conclue. La vente peut être annulée d’un commun accord entre le Vendeur et l’acheteur, ou d’une décision de justice. Lorsque des arrhes sont versées, l’acheteur peut se désister, mais les arrhes seront conservées par le vendeur. Si le vendeur se désiste, il doit verser une somme correspondant au double des arrhes à l’acheteur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net