ABUS SAV TELEPHONIE MOBILE

Publié le 04/03/2009 Vu 3676 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2009 23:45

Bonjour,
je conteste actuellement la facturation du SAV d'un opérateur de téléphonie mobile, pour une pratique que je trouve abusive, et je ne suis pas le seul :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/probleme-avec-sav-orange-mobile-id397806-page1.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10585587-sav-echange-express-chez-orange

Après avoir présenter mon mobile défectueux dans une agence de cet opérateur, un conseiller m'affirme que la panne est logiciel et non matérielle et m'assure que je peux bénéficier du service "échange express" gratuitement.
Je m'adresse par téléphone au SAV en question, il 'ma été confirmé que le service "échange express" de remplacement de mobile défectueux était gratuit. J'ai donc validé l'échange.
1 mois après, je reçois une facture de ce même SAV.

Après un premier recours, en lettre recommandé avec accusée de réception, auprès de ce service client, je n'ai toujours pas obtenue de réponse claire à mes questions.

Comment puis-je faire pour déterminer si cette pratique est réellement abusive?

Me sentant floué je suis en train de constituer un dossier relatant la chronologie précise des faits, rassemblant tout les documents (contrat, correspondance, témoignage), mais je bute sur mon argumentaire, tant les correspondances du SAV, et la formulation du contrat de l'opérateur, est ambigües. La seule chose dont je sois sûr est le déficit d'information sciemment mis en place par cet opérateur pour ne laisser aucune alternative à ces abonnés.

Vers qui puis-je m'adresser pour obtenir des conseils et une aide juridique?
Quel sont les démarches à faire dans ce cas de figure?

Il est difficile de résumé toutes les étapes de ce que j'appellerai volontiers une arnaque, mais je préciserai et communiquerai volontiers mon dossier pour donner plus de précisions.

Merci énormément pour toutes pistes vers laquelle vous pourriez m'orienter!

Cordialement,
Damon Régis

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter