9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion ( année 2003, 104000 km) chez un garagiste, le 26 avril. 4h après mon achat, le voyant moteur s'allume. J'appelle le garagiste qui me dirige vers son mécanicien. Celui-ci me change les bougies d'allumage et les sondes landa. Le voyant s'est rallumé par la suite. Il semblerait que la panne viendrait du catalyseur, qui coute assez cher. Aujourd'hui, le garagiste me fait " patienter" en prétextant qu'il n'a pas de voiture a me prêter, afin de réaliser les travaux. Je me retrouve avec une voiture qui cale régulièrement, et un voyant moteur qui reste allumé. Quel recours ai-je pour obtenir la réparation de la voiture?
Merci de me répondre car j'ai mis toutes mes économies dans cette voiture et je ne pensai pas avoir de tels soucis.
Cordialement.
Bonjour,
C'est un problème qui est loin d'être simple.
Disposez-vous d'une facture ? Ou de papiers qui stipulent quoi que ce soit par rapport au contrat de vente ?
Bonjour,
Non je n'ai aucun document.
Bonjour,
Je crains que vous soyez dans une situation délicate… les achats d’occasion se font généralement à ses propres risques et périls malheureusement, en tout cas bonne chance !
Bonjour,
achat dans un garage, donc pro, sans facture ? Et non , un achat chez un professionnel est soumis à certaines règles ! de garantie notamment...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net