9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une voiture (pour le transport d' une personne handicapée)sur internet.Le propriétaire se trouve à Madrid et se propose de me livrer la voiture lui- même chez moi. Le paiement doit se faire par eBay.
Comment être sûr que ce n' est pas une arnaque ?
Quelle garanties dois-je réclamer ?
Comment procéder au paiement, y a t'il une possibilité de savoir si le paiement est sécurisé ?
Merci de votre réponse.
Déplacez-vous ! C'est le seul moyen d'acheter un véhicule. Comment allez-vous savoir son état ? Etes-vous sur d'arriver à l'immatriculer en France (homologation selon les normes françaises à obtenir) ? Et si il y a 10 000 euros de frais pour arriver au CT ok ?
Et puis franchement, qui vendrait un véhicule, comme ça sur ebay, vers l'étranger, si c'était honnète ?
Ce genre d'achat à distance est très fortement déconseillé, surtout s'il a lieu à l'étranger...C'est "donner le baton pour se faire battre"...
On achète pas une voiture comme on achète un CD sur Internet...
Merci pour vos réponses.
Le propriétairen de la voiture m'a scanné 3 docs :
_ la carte grise
_ 1 certificat de non gage
_ le contrôle technique
Tout a l'air OK ! Qu' en pensez-vous ?
Donc c'est une CG française, un CT français OK mais il la vend d'Espagne. Vous croyez au Père Noel, alors achetez.
Juste en passant, avez-vous un avocat ? Parce que l'arnaque à la mode, c'est de vendre une voiture à l'étranger à un Français, de la faire voyager bourrée de drogue et si la police intervient, c'est vous le propriétaire, c'est vous le trafiquant, donc vous aurez besoin d'un avocat après votre garde-à-vue de 96h pour votre mise en détention provisoire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net