9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ayant investi dans le Diamant, par l'intermédiaire d'un Bank, qui m'a sollicité ; j'ai perdu 12000 E , suite au reportage sur M6, via Capital, qui dénoncé cette arnaque à hauteur Internationale.
Ceci s est déroulé en 2017 , entre Aout et Octobre.
A ce jour, j'ai déposé plainte.
Je ne suis pas la seule victime.
J'aimerai savoir comment récupérer mes fonds ?
Sachant que les victimes sont nombreuses.
Une bank vous sollicite par démarchages téléphonique, en vous faisant visionner un reportage, ou Jean-Pierre Pernaud TF1, parle de ce sujet .
Entant que victime, nous prenons confiance, et nous investissons. puisque au départ, un paiement à lieu au bout de 15 jours, d'ou une "Confiance".!!!
Pouvons nous espérez un remboursement des ces fonds ?
Vu que c est à hauteur Internationale ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller .
Cordialement.
Modérateur
bonjour,
je suppose que ces escrocs ont pris toutes leurs précautions pour éviter que leurs victimes viennent les importuner, par exemple en basant leur société dans un pays genre paradis fiscal.
dans une telle configuration, je n vois pas qui pourrait vous rembourser.
que dit votre reportage sur la conduite à tenir des victimes ?
salutations
Bonjour HUGUET Noelle,
Effectivement ces escrocs savent mettre en confiance . La première des chose, c'est de déposer plainte. Ne vous méprenez pas, à ce jour plusieurs de ces personnes sont identifiées et font l'objet d'investigations.
Pour le mécanisme de l'arnaque, c'est simple : une société enregistrée en France associée à un site internet, un compte ou plusieurs comptes bancaires, bénéficiaires de payements des "clients" sur des banques à l'étranger. D'autres sociétés (souvent avec les mêmes dirigeants) basées à l'étranger, là où se trouvent les banques bénéficiaires , afin de récupèrer les fonds. Et pour finir, la partie "commerciale" : le centre d'appel (call center) qui se trouve également à l'étranger. Dans le cas du reportage M6 CAPITAL c'était ISRAEL.
Vous l'aurez compris, il sera difficile de récupèrer des fonds. Mais les auteurs de ces escroqueries seront arrêtés.
Bon courage.
Bonjour Maître Collin,
Victime de l'escroquerie par Bluediams, puis-je vous adresser sur ce site, le courrier en copier/coller, transmis au Procureur de la République. Dans ce courrier, j'ai indiqué les noms des 5 personnes avec lesquelles j'ai été en relation durant les transactions.
Cordialement
Bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à lire votre réponse. Y a t-il une façon particulière de procéder vu qu'au niveau de ma connexion, j'ai 0 message. Comment faire, svp.
Cordialement
Bonjour
Je suis également dans cette situation. on m'a contacter pour investir dans le diamant. je voudrais avoir des conseilles de votre part.
Merci
jroock
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net