Arnaque d'un investissement dans les Diamants

Publié le 22/02/2018 Vu 1593 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2018 09:46

Bonjour,
Ayant investi dans le Diamant, par l'intermédiaire d'un Bank, qui m'a sollicité ; j'ai perdu 12000 E , suite au reportage sur M6, via Capital, qui dénoncé cette arnaque à hauteur Internationale.
Ceci s est déroulé en 2017 , entre Aout et Octobre.
A ce jour, j'ai déposé plainte.
Je ne suis pas la seule victime.
J'aimerai savoir comment récupérer mes fonds ?
Sachant que les victimes sont nombreuses.
Une bank vous sollicite par démarchages téléphonique, en vous faisant visionner un reportage, ou Jean-Pierre Pernaud TF1, parle de ce sujet .
Entant que victime, nous prenons confiance, et nous investissons. puisque au départ, un paiement à lieu au bout de 15 jours, d'ou une "Confiance".!!!
Pouvons nous espérez un remboursement des ces fonds ?
Vu que c est à hauteur Internationale ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller .
Cordialement.

Modérateur

10/01/2018 09:54

bonjour,
je suppose que ces escrocs ont pris toutes leurs précautions pour éviter que leurs victimes viennent les importuner, par exemple en basant leur société dans un pays genre paradis fiscal.
dans une telle configuration, je n vois pas qui pourrait vous rembourser.
que dit votre reportage sur la conduite à tenir des victimes ?
salutations

30/01/2018 07:40

Bonjour HUGUET Noelle,
Effectivement ces escrocs savent mettre en confiance . La première des chose, c'est de déposer plainte. Ne vous méprenez pas, à ce jour plusieurs de ces personnes sont identifiées et font l'objet d'investigations.
Pour le mécanisme de l'arnaque, c'est simple : une société enregistrée en France associée à un site internet, un compte ou plusieurs comptes bancaires, bénéficiaires de payements des "clients" sur des banques à l'étranger. D'autres sociétés (souvent avec les mêmes dirigeants) basées à l'étranger, là où se trouvent les banques bénéficiaires , afin de récupèrer les fonds. Et pour finir, la partie "commerciale" : le centre d'appel (call center) qui se trouve également à l'étranger. Dans le cas du reportage M6 CAPITAL c'était ISRAEL.
Vous l'aurez compris, il sera difficile de récupèrer des fonds. Mais les auteurs de ces escroqueries seront arrêtés.
Bon courage.

15/02/2018 12:12

Bonjour Maître Collin,
Victime de l'escroquerie par Bluediams, puis-je vous adresser sur ce site, le courrier en copier/coller, transmis au Procureur de la République. Dans ce courrier, j'ai indiqué les noms des 5 personnes avec lesquelles j'ai été en relation durant les transactions.
Cordialement

16/02/2018 10:57

Bonjour,
Je n'arrive malheureusement pas à lire votre réponse. Y a t-il une façon particulière de procéder vu qu'au niveau de ma connexion, j'ai 0 message. Comment faire, svp.
Cordialement

22/02/2018 13:20

Bonjour

Je suis également dans cette situation. on m'a contacter pour investir dans le diamant. je voudrais avoir des conseilles de votre part.

Merci
jroock

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter