je vous adresse ce courrier car j’ai été victime d’une arnaque. Les faits ont débuté quand j’ai mis une annonce sur internet, une sur le site leboncoin, et l’autre sur ebay, disant que je recherchais un téléphone portable NOKIA N900 pour 250 euros, que je voulais offrir en cadeau de noël pour ma femme. Le vendredi 11/12/2009, j’ai reçu un appel d’un jeune homme me disant qu’il voulait vendre son téléphone pour 270 euros + frais de port+ charges, le tout me viendrai à payer 313,60 euros.
Mais le problème qu’il voulait par mandat cash urgent. J’ai demandé des preuves de son nom et prénom, alors il m’a envoyé une copie de son passeport et de sa carte d’identité par email. Donc je lui ai fais confiance. Nous nous somme mis en accord. Le lundi 14/12/09 en échange de l’argent, il m’envoyait tout de suite avec le numéro de colis. J’ai envoyé l’argent et je lui ai donné le numéro du mandat cash urgent, en contre parti il m’a donné un numéro de suivi colis.
Les jours ce sont passés et j’ai rien reçu, en fin de compte quand j’ai téléphone au 3631 de la poste, il a envoyé le colis destiné à une autre personne dans le département du 62 à CARVIN au PAS DE CALAIS, il a posté dans le même département qu’il habite ou dans environ du département du NORD le 59. Enfin de compte j’ai découvert sur internet que c’est un bande organisée et que ce sont de habitués des arnaques.