9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai saisi en moteur de recherche "formalités carte grise", persuadée de passer par un site officiel de la préfecture, j'ai payé et validé les CGV. Lorsque j'ai voulu accéder à mes documents, je me suis rendue compte de la supercherie.J'ai voulu me rétracter mais le fait d'avoir imprimer un CERFA 13750*3 valide le début de la prestation me donnant droit au remboursement de la somme de 3,90 sur les 39,90 euros payés.En fait se déplacer à la préfecture coûte 3,90 Euros ?
J'ai envoyé un email de réclamation mais rien à faire.
De surcroît, ce site n'a pas d'agrément impliquant que je dois imprimer, remplir le dossier, l'envoyer à mes fraisen RAR car j'envoie une carte grise originale..
Quels sont mes recours juridiques?
J'ai motivé ma demande par les articles L 121-17 du code de la consommation pour les informations pré-contractuelles, L 121-1 et L 121-1-1 pour pratique trompeuse.En effet, le tarif de la prestations n'est indiqué nulle part.Il est le suivant:
1. Impression de l'accusé d'enregistrement : 2,50 Euros (imprimé sur mon imprimante).
2. Liste des pièces à fournir détaillées : 5,00 Euros.
3. Notice explicative d'aide au remplissage (pdf) : 5,00 Euros.
4. Création d'un dossier personnalisé : 3,50 Euros
5. Saisie et traitement des informations afférentes à votre demande : 2,50 Euros
6. Edition de l'accusé d'enregistrement ? : 2,50 Euros
7. Rédaction du bordereau de transmission ? (à la préfecture ?) : 5,00
8. Planification et affection de la demande en fonction du département de résidence ? : Vous n’avez pas encore réceptionné mon dossier par courrier : 2,50 Euros
9. Classement et magasinage du dossier en attente des documents requis. : 2,50 Euros
10. Logiciel d'édition automatisé du Cerfa 13750*3 ? : accessible gratuitement sur des sites internet et vous indiquez que je dois l’imprimer et le remplir moi-même. ? : 5,00 Euros.
Merci de me donner des infos.
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Avez-vous pu obtenir une aide à ce sujet?
Par avance, merci, Ph. LANDREAU
Bonjour,
c'est un site marchand bien sur ! ce n'est pas de l'abus de confiance mais du commerce ! C'est à vous... à nous d'être plus vigilants ! Certains sites vous font payer ce que vous pouvez avoir gratuitement sur un site officiel ! on ne s'engage pas dans une telle démarche sans faire attention ?! A mon sens il ne vous reste plus qu'à payer ce que vous leur devez et prier que le site soit honnête !?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net