9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai effectué un virement en date du 28 août 2015 d'un montant de 1516 € à ce jour le montant n'a toujours pas été crédité sur ma carte de plus j'ai contacté la société viabuy par e-mail et à ce jour j'ai reçu qu'une réponse automatisée me demandant des informations sur l'émetteur du virement bancaire ce que j'ai fait je l'aurais remis les preuves d'envoi ainsi que les informations liées au compte émetteur.
j'ai toujours pas de nouvelles de mes 1516,00 Eur, j'ai reçu des Emails, me disant que mon virement est introuvable et pas reçu, ma banque le LCL a la preuve informatique que le virement a bien été réceptionné par le destinataire, sur le RIB de Viabuy en Allemagne, donc au jour d'aujoud´hui 1516eur on disparu dans la nature, je vais entamer une procédure judiciaire contre PPRO financial LTD (maison mere de Viabuy) pour abus de confiance et détournement, une autre plainte déposé en Angleterre au pres de L'autorité financière, pour pratique illégal et détournement de fonds.
Depuis je n'ai aucune nouvelle je les ai relancés avec plus d'une dizaine d'e-mails qui sont restés touts sans réponse je voudrais avoir les témoignages de personnes qui ont réussi à résoudre le conflit avec cette société,ceux qui ont réussi à récupérer Leurs argent ou à se faire créditer la carte avec les fonds envoyés par virement bancaire je sais qu'il ya eu plusieurs cas similaires aux miens depuis environ deux ans je vous demande de bien vouloir témoigner et me répondre.
Dernière modification : 19/09/2015
Je tiens aussi dénoncer le comportement voyous de viabuy.com, suite a mes nombreux messages de réclamations via leurs pages facebook, depuis 10 jours j'ai été bloqué par Viabuy.com je n'est plus accès a leurs facebook !!! Et ils ont pris le soin de d'effacer tout mes messages et commentaires! Un comportement tout a fait incroyable pour une institution financière digne de ce nom, de plus ils ne sont pas joignable par téléphone, aucun service client par téléphone !! Aucune adresse pour leurs rendre visite directement, une véritable entreprise fantôme, dont les activités frauduleuses sont facilité par Facebook, google adwords, qui autorise la pub viabuy.com ainsi ça les crédibilises aux yeux de consommateurs comme moi.
attention frais prélever abusivement !
frais de non RECHARGEMENT de compte 10E
FRAIS POUR VIREMENT INTROUVABLE 25E
CARTE 89E POUR 3 ANS
RETRAIT 5E
ETC.. AU FINAL PLUS CHÈRE QU UNE BANQUE !
service réclamation injoignable et uniquement par mail !
ATTENTION ATTENTION !
j ai commandé la carte en ligne , j ai reçu la carte , j ai activé la carte sur le site et versé 150 euros par un compte la banque postale via une carte de credit visa d un parent , j ai augmenté mon niveau d identité et je suis passé de IDV1 a IDV2 ce qui augmente retrait et versement annuel ( juste en envoyant par internet copie recto verso de ma carte d identité ) , j ai ensuite surveillé que la somme etait retiré du compte du parent , j ai ensuite retiré au distributeur societe generale 20 euros ce jour et cela a fonctionné !! frais de retrait 5 euros quand même donc prevoir de retirer plus pour amortir les frais ( email INSTANTANE reçu =
Cher M.XXXXXXXXX,
Une demande d’autorisation pour votre VIABUY MasterCard® dont les quatre derniers chiffres sont XXXX a été approuvée.
Numéro de compte carte 3XXXXXXX5
Montant de la transaction 20,00 EUR
Votre solde actuel disponible 25 EUR )
je vais essayer de faire un petit virement ( sans frais ) de 50 euros et voir si cela rentre sur viabuy ( MA CARTE = VOIR TRANSACTIONS REGLEES ). si ok je reviens vous le dire , je conseille au depart de ne pas verser plus de 150 euros ( par autre carte bancaire c est rapidement sur compte - frais = 2.50 euros ou par virement SEPA gratuit avec BIC et IBAN surement moins rapidement sur compte viabuy ? ). j ai pas de souci a payer 90 euros pour 3 ans c est indiqué clairement ! j ai pas voulu pour le moment le compte nickel car un peu loin de chez moi ( plus d un kilometre ) dans ma ville ( pourtant je suis en plein centre ville ! dans un ville balneaire touristique ) le jour ou ce sera en centre ville je dirais ok pour essayer compte nickel . ( pour info monabanq et soon ont refusé l ouverture d un compte alors que j ai pas d interdiction bancaire et que j en ai fourni la preuve via la banque de france )
APRES TEST ( 150 euros deposé ) JE NE VAIS JAMAIS METTRE PLUS DE 500 EUROS SUR LA CARTE VIABUY POUR LE MOMENT EN CAS DE SOUCIS CONTACTER LA SOCIETE MASTERCARD ET L AMBASSADE D ALLEMAGNE CAR ( SIEGE PPRO FINANCIAL LTD gerpman service center : card services welfenstrasse 22 , 84541 MUNICH ) ET CELLE D ANGLETERRE CAR ( COMPTE PPRO FINANCIAL LIMITED 23 hanover square , LONDRES W1S 1JB ROYAUME UNI )
bonjour,Viabuy a bloqué mon solde de carte:j'ai voulu payer mon essence à une machine qui a refusé ma carte(89euros sur la carte,note d'essence:40euros)donc j'ai réglé autrement mais contrariée et en regardant mon solde carte,je vois qu'il est bloqué et malgrès mes emails aucune réponse du pourquoi mon solde a été bloqué alors que ma carte n'a pas fonctionné.quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre?merci de vos réponses éventuelles.
avez vous activé la carte dans les 14 jours suivant votre commande de carte ? combien avez vous deposé sur la carte dans les 14 jours apres votre commande de carte ? ( 90 euros pour 3 ans de carte + ? ) , avez vous tapé le bon code a 4 chiffres ( celui reçu par sms sur votre telephone portable )?
bonjour:oui j'ai activé ma carte en mettant 100 euros sur ma carte et j'ai remis 100 euros de plus et j'ai bien utilisé le code reçu sur mon portable et ce sont ces derniers 100 euros moins 1,75 euros qu'ils ont bloqué.merci de vouloir m'aider:c'est une erreur de leur part ,je voudrais seulement qu'il débloque cet argent,tout le monde peut faire une erreur ou qu'ils me disent quand ce sera débloqué mais c'est frustrant de ne rien savoir;merci
Contact: service.fr@viabuy.com ou sur facebook =
https://www.facebook.com/viabuy.fr/?brand_redir=157599757683939
, il y a de telephone apparement
ou contacter master card ( mastercard )
https://www.mastercard.com/fr/personal/fr/general/nous-contacter.html
merci,je vais essayer:pour les mails c'est fait mais je vais essayer l'autre adresse:merci encore.
Je suis surpris par vos réclamations et vos contrariétés car depuis bientôt 2 ans chez viabuy et jamais aucun problème le service est exemplaire tant au niveau des délais de crédit sur mon compte que des paiements effectues avec ma carte je suis plus confiant en viabuy que sur mon compte bancaire français
bonjour. je suis partagé divisé et surtout effrayé par vos experiences extremes que vous aviez vecues avec la banque en ligne Viabuy. jai ouvert mon compte la semaine passée et je n'ai pas encore reçu la carte master card!! je ne m'inquiète pas trop mais ce sont les transations qui sont trop lentes par rapport à ce que Viabuy a dites et surtout rien n'est de plus frustrant de bloquer votre carte à votre insu et d'être informer à la caisse par une tierce personne de ce blocage!!!!!!!s'il en est ainsi vaut mieux chercher une banque qui te prend des taxes et sur laquelle tu peux réclamer tes droits et faire pression. Viabuy sans numero de telephone et 2 sieges l'un en allemagne et l'autre au royaume uni ... aucune agence de representation ou de rattachement en france!!! je dirai que c'est suspect a 85%.
virement bancaire tres rapide pour moi ( petite somme ), mais si c'est pour une somme superieur a 1500 euros c'est surement plus long ( la premiere fos ), pour ma part je ne vais jamais mettre plus de 1500 euros dessus , donc peu de risque
Bonjour,
Je fois acheter un ticket à 3,97 euros (promo exclusivement via "viabuy".
Quelqu'un serait prêt à faire le paiement pour moi, je lui envoie sur son compte 5 euros au préalable évidemment, comme ça je ne doit pas souscrire à une nouvelle carte.
Merci d'avance !
0472670202
Je crois que moi aussi j'ai le même problème concernant ma Mastercard prépayée. Il m'annonce qu'ils ont bien reçu mon paiement de 90€ et que ma carte peut être utilisée. Lorsque j'ai voulu l'utiliser il était marqué "solde insuffisant" et en plus lorsque j'ai vérifié mon solde, il ne restait que 0.30€ et des dépenses avaient été effectuées à Paris. J'ai envoyé un mail et on me dit que l'on reprendra contact avec moi. En tout j'ai envoyé 5 mails et depuis aucune réaction. Ce qui me chiffonne le plus c'est que ces 90€ étaient l'argent pour me sustenter jusqu'à l'arrivée de ma pension. Comme vous dites nous ne sommes pas les seuls
tu depose 90 euros et tu as 90 euros de frais de carte pour 3 ans ! donc il te reste ?
Bonjour,
Client chez VIABUY depuis 2 ans je n'ai absolument aucun souci et j'ai plus confiance en VIABUY que ma banque.
Bonjour,
Aidez-moi svpl.j'ai fait virer 850 euros sur ma carte Viabuy et ils n'ont pas été viré sur la carte Viabuy après plusieurs e-mails ils me disent que mes fonds vont être revirés sur le compte èmeteur et ça fait une semaine et toujours rien!!!??c'est quasi toute ma paie!
Je suis seule avec un enfant handicapé qui ne sait pas manger et je ne sais même pas payer son gavage! Je suis désesperée!!
Que puis-je faire?
Aidez-moi svpl!?
Bonjour,
Aidez-moi svpl.j'ai fait virer 850 euros sur ma carte Viabuy et ils n'ont pas été viré sur la carte Viabuy après plusieurs e-mails ils me disent que mes fonds vont être revirés sur le compte èmeteur et ça fait une semaine et toujours rien!!!??c'est quasi toute ma paie!
Je suis seule avec un enfant handicapé qui ne sait pas manger et je ne sais même pas payer son gavage! Je suis désesperée!!
Que puis-je faire?
Aidez-moi svpl!?
Bonjour,
Aidez-moi svpl.j'ai fait virer 850 euros sur ma carte Viabuy et ils n'ont pas été viré sur la carte Viabuy après plusieurs e-mails ils me disent que mes fonds vont être revirés sur le compte èmeteur et ça fait une semaine et toujours rien!!!??c'est quasi toute ma paie!
Je suis seule avec un enfant handicapé qui ne sait pas manger et je ne sais même pas payer son gavage! Je suis désesperée!!
Que puis-je faire?
Aidez-moi svpl!?
Bonjour Abigaelle73,
Sur quel IBAN vous aviez fait votre virement de 850€ ? l'IBAN de Viabuy ou l'IBAN rattaché à votre carte Viabuy ?
Ils n'ont aucunes excuses !!ils avaient bien reçu mon argent, d'ailleurs j'ai la preuve de leur e-mail où ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu mon virement et qu'ils allaient renvoyés l'argent à l'émeteur donc moi-même en ďéans 3-5 jours ouvrables et là ça fait une semaine et toujours rien et ce qui est bizarre c'est qu'ils ne répondent même plus à mes mails!?
Ils ne se rendent pas compte du désespoir dans lequel ils mettent les gens!?? Moi j'ai déjà une vie t.difficile avec un petit garçon qui a un t.lourd handicap.moteur, il ne sait pas manger seul, je dois payer des gavages 500 euros par mois en plus et là j'arrive à la fin de sa boîte et je n 'ai pas de sous pour recommander car Viabuy a quasi toute ma paie en sa possession illégalement!!
Bonjour,
Aidez-moi svpl.j'ai fait virer 850 euros sur ma carte Viabuy et ils n'ont pas été viré sur la carte Viabuy après plusieurs e-mails ils me disent que mes fonds vont être revirés sur le compte èmeteur et ça fait une semaine et toujours rien!!!??c'est quasi toute ma paie!
Je suis seule avec un enfant handicapé qui ne sait pas manger et je ne sais même pas payer son gavage! Je suis désesperée!!
Que puis-je faire?
Aidez-moi svpl!?
Allez sur la page facebook de viabuy faire votte demande, ils repondent sur cette page
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net