Chèque smartbox utilisé frauduleusement à mon insu

Publié le 11/09/2012 Vu 1424 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2012 09:32

Bonjour.

Au mois de mars, pour mon départ, mon ancien employeur m'a offert un chèque smartbox d'une valeur assez importante. N'ayant pu l'utilisé jusqu'à présent pour des raisons familiales, j'ai émis le souhait de procéder à échange afin de prolonger sa date de validité, vu que le remboursement est impossible (conditions générales de ventes).
A ma grande surprise, smartbox m'informe que ce chèque a déjà été utilisé ??? Or, il est toujours en ma possession et n'a jamais quitté mon domicile.

Tous les échanges que j'ai eu avec la société, jusqu'à présent, me ramène à ce fameux "il a déjà utilisé", je peux pourtant fournir la preuve que ce chèque a été payé par ma société et qu'il est toujours en ma possession, mais ils ne semble vouloir s'en inquiéter. Je leur est signifié que le paiement ne s'effectue pas avec de simple numéros, mais que la remise du chèque est impérative au paiement, chèque qui par la suite doit être renvoyé à leur services, afin que le paiement soit effectué à l'hôtelier. Il est donc de leur responsabilité de vérifier l'authenticité de ce chèque.
Quel sont mes recours, afin d'obtenir réparation, dans la mesure où il y a clairement fraude à mon détriment?

D'avance, merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter