Bonjour.
Au mois de mars, pour mon départ, mon ancien employeur m'a offert un chèque smartbox d'une valeur assez importante. N'ayant pu l'utilisé jusqu'à présent pour des raisons familiales, j'ai émis le souhait de procéder à échange afin de prolonger sa date de validité, vu que le remboursement est impossible (conditions générales de ventes).
A ma grande surprise, smartbox m'informe que ce chèque a déjà été utilisé ??? Or, il est toujours en ma possession et n'a jamais quitté mon domicile.
Tous les échanges que j'ai eu avec la société, jusqu'à présent, me ramène à ce fameux "il a déjà utilisé", je peux pourtant fournir la preuve que ce chèque a été payé par ma société et qu'il est toujours en ma possession, mais ils ne semble vouloir s'en inquiéter. Je leur est signifié que le paiement ne s'effectue pas avec de simple numéros, mais que la remise du chèque est impérative au paiement, chèque qui par la suite doit être renvoyé à leur services, afin que le paiement soit effectué à l'hôtelier. Il est donc de leur responsabilité de vérifier l'authenticité de ce chèque.
Quel sont mes recours, afin d'obtenir réparation, dans la mesure où il y a clairement fraude à mon détriment?
D'avance, merci.