Consommateur lésé par tromperie émanant d'un opticien

Publié le 10/02/2014 Vu 2041 fois 2 Par
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08/02/2014 11:54

Bonjour ,
J'ai soucrit un contrat de complémentaire santé auprès d'une mutuelle qui prévoit le tiers payant pour des lunettes .

De plus dans mon contrat il est prévu que je bénéficie d'une prise en charge totale pour l'optique .

Cette même mutuelle propose des gammes d'optiques et ne m'a pas fait bénéficer de cet avantage .
Alors que mon contrat prévoyait cette prise en charge .

J'ai été amené a payer la totalité du prix de vente de mes lunettes par paiement bancaire.

Par ailleurs il s'avère que ma facture est fausse car les prix des verres inscrits sur ma facture ne correspondent pas au prix réel du marché fixé pour tout les professionnels de l'optique .

C 'est un autre centre d'optique qui me l'a indiqué en me faisant un devis et se basant sur le tiers payant que ma mutuelle me propose pour l'optique .

Par conséquent , sur ma facture aucune signature ni cachet du professionnel (opticien ) n'est mentionnée .
Quelle(s) démarche(ent) dois-je effectuer pour me faire restituer mon argent ? .
Cordialement .

10/02/2014 12:34

Il faudrait plus d'informations sur votre litige car il y a beaucoup de questions et peu d'informations, notamment sur la réalité de la couverture par la mutuelle, sur le fait de savoir si le tiers payant était possible chez cet opticien, sur les erreurs de factures (attention les prix ne sont pas les mêmes chez tous les opticiens).

Pour ce qui est du cachet allez voir directement l'opticien.

Avez vous contactez votre mutuelle?

10/02/2014 20:57

Bonsoir ,Maître
Ma mutuelle pratique le tiers payant pour l'achat d'optique ( une prise en charge de 200 euros pour l'optique) .
De plus ma mutuelle a son propre réseau d'opticien .
Dans ma situation , le tiers payant n'a pas été pratiqué par son centre d'optique .
Par ailleurs j'ai contacté ma mutuelle par écrit pour avoir plus d'information .

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