Le devis mentionne la durée des travaux à compter d’une date déterminée Si elle n’est pas respectée, commencez par appeler le professionnel pour entendre ses explications. Elles ne vous donnent pas satisfaction ? Vous pouvez le mettre en demeure d’exécuter sa prestation dans les plus brefs délais, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Fixez-lui un délai précis et surtout ne versez rien. Et, s’il ne s’exécute toujours pas, vous pourrez, en dernier recours, saisir la juridiction de proximité (litiges jusqu’à 4 000 euros) ou le tribunal d’instance (litiges entre 4 001 et 10 000 euros) pour obtenir la résolution du contrat et, le cas échéant, des dommages et intérêts pour le préjudice subi (par exemple, obligation de recourir au teinturier ou à une laverie automatique en raison de retards ou d’inexécution dans les travaux de plomberie) par exemple.
bonsoir, ne vous laissez donc pas intimider, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, également 60 millions de consommateurs, pour leur signaler le comportement douteux, illicite de cet entrepreneur, tenez bon, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM