9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cas où, je fais l'objet d'une escroquerie au chèque, c'est à dire que quelqu'un transforme un montant par un autre plus important d’un chèque que j'ai envoyé par la poste et qui a été payé par la banque à l'escroc, et que je n'ai pas d'assurance particulière concernant ce domaine, la banque est elle responsable et doit elle me rembourser comme cela se fait pour les cartes bleues ou suis-je personnellement responsable ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Le quelqu'un en question ne peut donc être que le destinataire du chèque et la falsification (rature, surcharge)du chèque doit être visible à l'oeil nu (à moins que vous n'ayez envoyé un chèque en blanc !!). Commencez par demander une copie de ce chèque à votre banque (service payant) car il ne pourrait s'agir que d' une simple erreur bancaire...
Modérateur
bonjour,
sachant qu'il faudrait modifier la somme en chiffres et celle en lettres ce qui est plus difficile si vous tracez un trait entre les mots composant la somme.
salutations
Tout à fait Youris, d'autant qu'en cas de montants différents, c'est celui indiqué en lettres qui est retenu...
Superviseur
sachant qu'il faudrait modifier la somme en chiffres et celle en lettres ce qui est plus difficile si vous tracez un trait entre les mots composant la somme.
Bonjour,
A savoir que la somme en lettres n'est pas une obligation. Surtout depuis le remplissage automatique, on voit de plus en plus de chèques avec 2 fois la somme en chiffres. Dans ce cas, si une différence existe entre les 2 nombres, c'est la somme la plus petite qui est retenue...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net