bonsoir aux personnes qui m'ont répondu je suis donc aller au tribunal et en effet cela est bien un titre exécutoire de 2003, par contre la personne qui m'a reçu dans son bureau était très etonnée qu'avec toutes les relances des différentes officines que j'ai reçu ils n'ont jamais rien fait en 15 ans, je lui ai expliqué la situation de ma maman et elle m'a proposé de faire une lettre en demandant une opposition tout en expliquant que nous n'avions jamais eu de titre exécutoire en main propre, elle me dit que cela peut marcher mais ce que j ai peur c'est que prestalliance prenne l'argent de maman sur son compte avec le titre exécutoire, la dame me dit que non car ils ont racheter la dette a finaref, pouvez vous m'éclairer la dessus, est ce qu'elle risque une saisie sur son compte et si je fais une opposition au tribunal est ce qu'en attendant de passer au tribunal les actions de prestalliance vont s'arrêter, svp je suis perdue, en plus quand je suis sortie du tribunal prestalliance m'a rapperler et m'a proposer de baisser la dette de 2000.00 euros parce qu'elle me trouvait sympa.... merci cordialement