Livraison non conforme d'une robe de mariée

Publié le 17/07/2012 Vu 2216 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2012 19:14

J'ai essayé une robe de mariée le 12/05/2012 en magasin, modèle d'exposition xx taille 42. J'ai choisi ce modèle xx mais la taille était trop grande. J'ai donc commandé ce même jour une robe du modèle xx, neuve, en taille 40. Ceci est mentionné sur le bon de commande, le délai de livraison est indiqué sous la forme "mariage le 21/07/2012". J'ai du laisser 3 chèques à la commande équivalent au montant total de la robe.
Suite à l'information du magasin indiquant que la robe était disponible, je suis allée l'essayer le 07 juillet. A l'essayage, j'ai constaté que cette robe n'était pas celle commandée (car de taille 42 sur l'étiquette), j'ai arrêté l'essayage. La boutique m'a dit que c'était une erreur du fournisseur et qu'ils allaient commander une robe de la bonne taille 40 en livraison express.
J'ai contacté le fournisseur de cette robe qui m'a écrit un courrier indiquant ne pas avoir reçu de commande d'une telle robe modèle xx en taille 40 de la part de cette boutique. La seule robe commandée par cette boutique date de novembre 2011 et correspond au modèle d'exposition essayé. Le fournisseur indique également qu'il lui est impossible de livrer en mode express une robe taille 40 dans le délai demandé.
J'ai envoyé le 10 juillet à la boutique une lettre recommandée avec AR demandant le remboursement de la robe (les 3 chèques ont été encaissés), en joignant la lettre de leur fournisseur indiquant leur impossibilité de livrer la robe neuve T40 dans le délai.
Je suis allé ce jour dans le magasin demander le remboursement, la responsable a refusé en m'indiquant que la robe serait disponible le 21/07/2012 comme stipulé sur le bon de commande.
Pourriez vous me conseiller pour me faire rembourser, que dois je faire samedi 21/07 date de la livraison indiquée sur le bon de commande ?
Je suis certaine que la robe n'a pas été commandée, le magasin veut me vendre au prix du neuf la robe exposée de mauvaise taille. Dois je faire constater la non conformité par un huissier ? Au cas ou je refuse la livraison, puis je le faire la veille (le vendredi 20 au lieu du 21).
Merci pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter