9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je crois que j'ai evité une arnarque ...pouvez vous me dire si paypal peut donner pour verifier mon identité mon code de carte bancaire ...
sur un site de vente , femme interréssée par mes chaussures
elle m'envoie mail , voulant payer par paypal , j'accepte ;elle demande mon numero de porteble , nom, prenom ...suite a cela je recois texto soi disant de paypal demant des informations concernant le virement , je le fais , nom, prenom adresse , carte bancaire , et le code ... là j'ai un gros doute ...j'appelle aussi le numéro ou une personne essaie de me metre en confiance ;;;mais no je vois pas j'ai toujours gros doute pourquoi je donnerais le code , je raccroche ...le numéro me rappelle 9 fois , je decocroche , et là je lui dis que je vais aller voir la gendarmerie (la personne commence a me menacer j'ai pas compris , j'ai donc raccroché ...c'est de l'arnarque pour moi
peuvent t'il me prendre quelque chose sur ma carte bancaire même si ils n'ont pas le code bancaire ??
que dois je ffaire
Bonjour,
Il faudrait prévenir le site de paiement en ligne et surtout ne pas donner votre code...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne l'ai pas donné , parce que là j'ai eu un gros doute d'arnarque , je vais contacter le site de paiment
bonsoir
le site de paypal en question est certainement un faux site ... et les menaces sont bien le signe d'une arnaque
avez vous ,vous meme, un compte paypal ? si oui il aurait fallu vérifier avant de donner vos numéros de carte bancaire si le paiement avait été fait sur le compte paypal ;si non il aurait fallu en créer un
si vous craignez une utilisation frauduleuse de votre carte vous devez faire immédiatement opposition auprés de votre banque
contactez rapidement votre banque , cela doit etre possible par internet
oui j'ai un compte paypal (je viens de changer le mot de passe d'ailleurs )
mais c'est tellement bien fait que j'ai eu le doute que quand on m'a demandé le code bancaire de la carte
Le site de paiement n'est pas un faux site en revanche la personne qui a appelé est surement une arnaqueuse...
En prévenant le site de paiement, il est inutile de faire opposition à la carte bancaire puisqu'elle n'a pas été perdue ou volée et que la personne n'a pas le code secret ou le cryptogramme...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai préferé envoyé un message a ma banque en lui disant que tels dépenses etait de moi et que si il ya des dépenses a partir de tel date , ce n'est pas moi ...mais je vais les appeler mardi matin quand même ...
Dans ce cas, ce n'est pas à votre agence qu'il faut vous adresser mais au centre d'opposition car soit vous faîtes opposition soit pas...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net