Plainte suite a un achat sur internet

Publié le 02/08/2014 Vu 1099 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2014 14:06

Bonjour ,fin Septembre 2013 je commande des meubles sur un site sur internet.
La date de livraison sur le site:3à6 semaines .2 mois plus tard et suite à plusieurs promesses de livraison je laisse un avis sur un forum dédié aux consommateurs ( nombreux mécontents pour des raisons semblables ).
Immédiatement le PDG de la société me contacte pour me faire enlever mon avis .Devant mon refus celui-ci me menace :il porte plainte contre moi ,annule la livraison et bloque l 'argent chez un huissier ,et enregistre les conversations téléphoniques (sans autorisation)
Début Décembre 2013 le PDG( très actif sur les forums de consommateurs)note sur ses mails toutes ses menaces et rajoute que je ne dois plus entrer en contact avec sa société .
Je change le titre de mon avis et je tiens informé les potentiels acheteurs de ma mésaventure.
Je serai remboursé de ma commande fin Février 2014 en faisant appel à ma protection juridique .
Fin Mai 2014 je suis assignée en référé pour diffamation et dénigrement.
-Diffamation:Pour avoir écrit que le PDG enregistre les conversations et que celui-ci a refusé de me remboursé.
Dénigrement pour avoir écrit FUYEZ ?FUYEZ .
Après avoir remis les documents concernant la diffamation celle ci n'est plus d'actualité et il se concentre sur le dénigrement en invoquant que ce terme a provoqué une baisse des ventes (qu'il doit prouver).Sur tous les forums il informe qu 'il effectue 6000 ventes par mois mais qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde!!!
Je trouve que cette personne a un culot plus que certain d'autant plus que cet achat je l'ai effectué en utilisant un crédit affecté (prélèvements débutants à la réception de la marchandise ) proposé par le site .J'ai remboursé jusqu'à Février inclus !!!
Pas de livraison ,remboursement plusieurs mois plus tard ,menaces en tout genre et c'est cette personne qui est victime dans cette histoire .
Je recherche tout témoignage se rapportant à ce cauchemard ainsi que des jurisprudences qui me seraient bien utile .
Merci de votre aide
Cordialement .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter