Bonjour ,fin Septembre 2013 je commande des meubles sur un site sur internet.
La date de livraison sur le site:3à6 semaines .2 mois plus tard et suite à plusieurs promesses de livraison je laisse un avis sur un forum dédié aux consommateurs ( nombreux mécontents pour des raisons semblables ).
Immédiatement le PDG de la société me contacte pour me faire enlever mon avis .Devant mon refus celui-ci me menace :il porte plainte contre moi ,annule la livraison et bloque l 'argent chez un huissier ,et enregistre les conversations téléphoniques (sans autorisation)
Début Décembre 2013 le PDG( très actif sur les forums de consommateurs)note sur ses mails toutes ses menaces et rajoute que je ne dois plus entrer en contact avec sa société .
Je change le titre de mon avis et je tiens informé les potentiels acheteurs de ma mésaventure.
Je serai remboursé de ma commande fin Février 2014 en faisant appel à ma protection juridique .
Fin Mai 2014 je suis assignée en référé pour diffamation et dénigrement.
-Diffamation:Pour avoir écrit que le PDG enregistre les conversations et que celui-ci a refusé de me remboursé.
Dénigrement pour avoir écrit FUYEZ ?FUYEZ .
Après avoir remis les documents concernant la diffamation celle ci n'est plus d'actualité et il se concentre sur le dénigrement en invoquant que ce terme a provoqué une baisse des ventes (qu'il doit prouver).Sur tous les forums il informe qu 'il effectue 6000 ventes par mois mais qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde!!!
Je trouve que cette personne a un culot plus que certain d'autant plus que cet achat je l'ai effectué en utilisant un crédit affecté (prélèvements débutants à la réception de la marchandise ) proposé par le site .J'ai remboursé jusqu'à Février inclus !!!
Pas de livraison ,remboursement plusieurs mois plus tard ,menaces en tout genre et c'est cette personne qui est victime dans cette histoire .
Je recherche tout témoignage se rapportant à ce cauchemard ainsi que des jurisprudences qui me seraient bien utile .
Merci de votre aide
Cordialement .