Bonjour,
J'ai abonné mon enfant à mon quotidien à la rentrée et j'ai reçu en cadeau un ipad mini!
Mais erreur de ma part j'ai pris un abonnement pdf au lieu d'un abonnement papier! C'est un abonnement liberté ou l'on paie une petite somme par mois.
Après plusieurs coups de fil mails et même courrier recommandés sans réponse afin de transformer cet abonnement pdf en papier on me dit que je ne peux pas résilier avant 48mois sinon renvoyer l'iPad mini qui n'était pas un cadeau!
A ce jour je leur ai demande de réduire leur engagement à 24 mois car je n'aurais jamais abonné mon enfant pour 4 ans!!!
Ils refusent j'ai donc fais opposition à leur prélèvement et n'ai pas renvoyé l'iPad !
Quels sont mes droits?
Qu'est ce que je risque?
A ton le droit de me réclamer mon cadeau???
Merci de votre aide!
Bonjour,
Avant tout, il faut relire le contrat d'abonnement et les CGV. J'ai, en effet, l'impression que vous ne savez pas trop quel engagement vous avez réellement pris. Je vous rappelle que la signature d'un contrat vous engage.
Assurez-vous que la durée déterminée (4ans) est bien sans tacite reconduction dès lors que vous parlez d’un paiement libre par mois car à son défaut vous entrez dans le champ d’application de l’article L136-1 du Code de la Consommation.