Recouvrement Ijcof / ACN sur contrat inexistant

Publié le 23/01/2017 Vu 31422 fois 42 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2014 16:07

Bonjour,

Mes grands parents, âgés de 80 ans, ont reçu il y a qq semaines une mise en demeure "appel a régularisation impayé" reçu en écolpli, pour un montant de 25.60€ auprès de la société ACN.
cela correspondrait a 6 factures de 2.06€à 7.50€.
Seulement mes grands parents ne connaissent pas cette société et n'ont aucun contrat avec eux, et ne comprennent pas de si petites sommes.
Il s'agirait a priori d'une société de téléphonie fixe.( aux méthodes de ventes douteuses).
Après recherches nous ne trouvons aucun contrat et mes grands parents ont tjs leur meme abonnement téléphonique.
3 semaines après ils reçoivent un nouveau courrier, sans RAR sans entête sans rien, juste 3 lignes écrites très grosses disant d'appeler de toute urgence pour affaire les concernant. ce que nous n'avons pas fait.
qq jours après nous recevons cette fois sur papier a entête mais tjs en courrier simple, un dernier rappel avant procédure judiciaire pour la même somme, comme nous n'avons pas répondu ils supposent que nous contestons pas et attendons notre règlement. ils précisent avoir téléphoner ce qui est faux. ils nous donne 8 jours pour régler sinon ils lancent une procédure judiciaire je les cite " prévue le ."

que dois je faire, les appeler, leur faire un courrier, contacter ACN mais je ne dispose pas de leur coordonnées ni même d'une quelconque référence identifiant mes grands parents chez eux.

je ne suis pas inquiète concernant cette situation ,e je recherche la meilleures façon d'agir, mais mes grands parents sont très angoissés de cette situation malgré le montant dérisoire de la soit disant dette.

vous remerciant de votre aide, cordialement

25/06/2014 16:47

Bonjour,

J'ai reçu exactement le même courrier et leur procédure est exactement similaire à celle que vous décrivez.
XXX

Bon courage à vous.
Cordialement,

02/07/2014 12:13

Bonjour tamawi,

Nous intervenons dans le cadre d’un mandat de recouvrement délivré par la société ACN suite à un retard de règlement. A ce titre, nous avons effectivement envoyé un courrier à vos grands parents pour la régularisation de votre facture.

Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur le courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Le Médiateur IJCOF

08/07/2014 18:27

J'ai reçu exactement la même chose, ça sent l'arnaque, je remarque que vos montants sont similaires à ceux figurant sur mon courrier, alors que nous n'avons jamais eu affaire à eux, nous n'avons absolument rien signé chez eux !!! De qui se moque t'on...

24/07/2014 16:09

Bonjour,
J'ai reçu le même courrier mi-juin 2014. Un recouvrement IJCOF pour la société ACN.
Il s'agit d'une quinzaine d'euros pour 4 factures. (A peu près les mêmes montants décrits par Tamawi).
Je n'ai souscrit aucun contrat, aucune demande d'achat auprès de la société ACN. Les résultats d'une recherche sur cette société sur le net me laissent plus que dubitatif...
Dans le dernier courrier postale IJCOF (dernier rappel avec procédure judiciaire), ils indiquent une adresse email. Cerise sur le gâteau : l'adresse email est invalide.
Bref, tout cela ne fait pas très professionnel.
Cordialement,

01/08/2014 18:31

ma mere a 80 ans et a reçu déjà trois courrier, et pour des mensualités impayées de novembre 2014????? donc arnaque , hors de question de payer!!!!!!!!!!!!
Facile de s'en prendre à des presonnes de cet age, bande de voleurs

04/08/2014 16:16

déposé une plainte auprès du tribunal de grande instance , conseillé par le commissariat de police, chose faite!!!!!

18/09/2014 10:36

ils ne repondent jamais a vos courriers ou mails. c est quoi ca .

29/11/2014 15:29

je suis victime de ijcof ils font parti du clan partouche et benichou (gilles) ils font pas que sa ils puce de systeme rfid leur victimes des puces espîon cerebrale pour les obliger a regler et voire leur administration afin de voire se qu ils peuvent faire comme credit sur leur dos ces des puces rfid utilisee pour les halzeimer parinson mais sa les provoque aussi et ces des puces militaire qu utilise la mafia juive en france avec ils peuvent vous rendre fou par stimulation et tuer des gens a distance ils font sa avec des flics de cannes et nice

27/01/2015 17:56

Zitouni,
La mafia juive en France : celle qui a exécuté Charlie?

31/01/2015 14:49

Bonjour,

Je viens de recevoir le mm courrier mais cette fois la demande vient d'ovh. Sachant que je n'ai rien acheté chez eux depuis 2013 alors que la facture date du 25/09/2014.

Mon compte chez ovh est bloqué, je ne peux mm plus y accéder pour vérifier le n° de facture qu'il mon fournis!

06/02/2015 09:08

Je viens de recevoir le même mail concernant ovh. Mon compte est résilié également. Il n'y a pas de numéro de facture. On ne me précise pas le montant de la somme à régler. Je ne paierai pas.

25/02/2015 21:57

Quant à moi, ils me réclament par courrier simple une prétendue dette que je devrais à OVH, et qui est selon moi, à la supposer ayant existé, prescrite (en effet OVH est un FAI et donc il y a prescription au bout d'un an). Ce que je leur ai indiqué poliment dans le mail que je leur ai envoyé, mais impossible de savoir s'ils confirment ou pas mon point de vue. Même pas la courtoisie la plus élémentaire de dire : "oui, vous avez raison, dossier clos" ou "non, pour telle et telle raison".
Donc eux se permettent d'envoyer des courriers comminatoires avec menaces judiciaires, mais ne daignent même pas répondre au mail qu'on leur envoie en réponse à leur courrier.

01/04/2015 12:52

Il semble la société de recouvrement Ijcof ai la possibilité de poursuivre tout le monde,avec des menaces et des intimidations méme quand c'est évident que il s'agit [barre]d'arnaque[/barre] ou [barre]d'escroquerie[/barre].Je suis littéralement harcelé pour un contrat d'assurance que je n'ai jamais souscrit .Je leur demande de me fournir la preuve et il me demandent à moi de fournir la preuve d'avoir résilier le contrat.Mais comment je pourrais avoir résilié un contrat que je n'ai jamais souscrit? C'est le monde à l'envers.IL faut faire quelque chose mais comment se défendre quand on a pas l'argent pour payer un avocat? Je suis désespéré!

Bonjour,
Merci de mesurer vos propos. Il semble que vous méconnaissiez le sens des mots "arnaques" et "escroquerie".

07/04/2015 13:54

Bonjour otaner,

Je suis le médiateur IJCOF et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement,

Le Médiateur IJCOF

07/04/2015 21:31

Bonsoir,
j'accepte volontiers de transmettre le numero du dossier en message privé,je doit le faire sur la messagerie de LegaVox? Je tien à préciser que je ne méconnais le sens d'aucun mots que je prononce et que les mots que vous me censurées sont en adéquation avec le préjudice que je subi,elles ne s'adressent pas à ijcof mais à ceux qui ont provoqué son 'intervention

Bien cordialement!

08/04/2015 11:05

Bonjour,

Oui via la messagerie LegaVox.

Bien cordialement,

Le Médiateur IJCOF

09/04/2015 13:43

C'est bien gentil au médiateur Ijcof d'intervenir ici, mais ce serait mieux si Ijcof daignait répondre aux mails qu'on leur envoie, directement, sans que l'on soit obligé de se plaindre du comportement inadéquat et impoli d'Ijcof publiquement, pour avoir l'attention d'Ijcof.

Et si mon appréciation est confirmée, à savoir que la prétendue dette invoquée est bien prescrite, il n'y a alors que deux possibilités :
-Ou Ijcof savait parfaitement que la prétendue dette dont ils ont réclamé le montant était prescrite, et sans aller jusqu'à utiliser des termes tels que ceux qui ont été rayés plus haut, je m'étonne quand même de cela. Ce ne sont pas les termes "moralité" et "honnêteté" qui me viennent les premiers à l'esprit pour décrire ce genre de comportement.
-ou alors, ils ne savent pas que les dettes des FAI sont prescrites au bout d'un an, et je suis alors extrêmement inquiet sur leurs compétences. Parce que être un cabinet de recouvrement de créances et ne pas connaître le délai de prescription des créances, c'est...comment dire...ahurissant.

Après, comme Ijcof n'a même pas eu la courtoisie la plus élémentaire de répondre, ni à mon mail, ni à ma relance, nous ne saurons pas.

Pour ma part, je me refuse à faire des démarches supplémentaires et à écrire des messages privés au médiateur. J'ai envoyé un premier mail le 7 février à 13h57, un deuxième le 21 février à 14h32, sur la boîte mail d'Ijcof, j'estime que c'est bien suffisant.

le seul courrier que je pourrais écrire, si j'en avais le courage, serait une lettre à la DGCCRF pour signaler leurs méthodes douteuses. Comme j'en ai la flemme, et que j'ai l'impression que cette absence de réponse revient à dire que le dossier est clos (sinon ils m'auraient relancé), je compte en rester là.

23/07/2015 10:02

bonjour
je vient de recevoir un courrier de la societe ijcof pour le compte de la societe national pen .pour une commande d un montant de 199.14 euros, commande queje n ai ni faite ni recus.
apres recherche le siege de cette societe et en irelande.leur antenne francaise ce trouve a merignac ((33) mais pas moyen de les joindre
qui peut m aider pour traiter ce probleme

23/07/2015 10:11

bonjour
j ai ete demarcher telephoniquement par la societe national pen pour des ventes de stylos .n etant pas interesser pas les produit j ai mis un terme a la conversation.
aujourdhui soit environs 6 mois apres je recois un courrier de la societe ijcof qui me demande la somme de 199.14 euros afin d eviter une suite contentieuse.
n ayant ni passer de commande ni recus de prodruits de chez national pen je me demmande comment me depatouiller de cette affaire.
j ai fait des recherches sur national pen.il ont une antenne a merignac (gironde) mais leur siege social et en irelande.il ont bien de ligne telephonique mais personne pour y repondre.en sachant que le numleros en irelande sont surtaxer.
quand a la societe ijcof j ai beau telephoner depuis la reception du courrier personnene repond.
si quelqu un peut m aider ..
cordialement

23/07/2015 13:42

Bonjour cherokee,

Je suis le médiateur IJCOF et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé afin que nous puissions traiter votre litige et le signaler s’il est valide, à notre client. Nous transmettons à notre client l’ensemble des litiges et autres anomalies soulevées. Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé.

Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement,

Le Médiateur IJCOF

17/10/2015 22:40

Je pensais être débarrassé de la société Ijcof, mais pas du tout! Celle-ci m'a rappelé, envoyé un mail où il était question de saisine du tribunal sous 4 jours. Je n'ai évidemment rien réglé.
Et puis? Rien. Pas de document émanant d'un quelconque tribunal m'indiquant que je suis assigné par Ijcof, ou OVH, ou qui sais-je (c'est dommage d'ailleurs, je comptais réclamer des dommages et intérêts et de l'article 700).
Alors :
1) Ou la société Ijcof est d'un altruisme à toute épreuve et a très aimablement et sans aucune contrepartie décidé de me faire cadeau de ma dette
2) Ou la société Ijcof ne m'assigne pas parce qu'elle sait très bien que cette prétendue dette n'est absolument pas légalement exigible, et donc que ses courriers de prétendue menace de saisine judiciaire ne sont que du bluff, et qu'elle n'hésite pas à utiliser un vocabulaire juridique pour intimider l'interlocuteur pour encaisser des payements de somme non due, en se disant que s'il y en a ne serait-ce que la moitié qui paye, c'est toujours cela de gagné.

11/12/2015 01:01

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de IJCOF qui me réclame 1490,48 euros pour la siciété BOUYGUES TELECOM. Sans règlement sous 10 jours on me menace de poursuite judiciaire. J'ai téléphoné à Bouygues qui ma dit que je n'avais aucune facture impayée et qu'il ne comprenne pas se que cela veu dire. De plus le N° de téléphone ne correspond pas au mien.Que dois je faire.

13/12/2015 23:08

Bonjour,

A priori, je ne ferais rien, et en particulier je ne payerais pas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter