9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’ai confié à un ouvrier un certain travail.
Nous avons convenu du montant de sa rémunération, qui a été versée comme convenu.
Il a eu des frais supplémentaires à exposer, je lui ai donc remis 200 Euros pour y faire face.
Finalement, les frais étaient de 50 Euros seulement.
Il refuse de me restituer les 150 Euros de différence.
Je sais qu’il s’agit d’une somme modeste, mais je n’aime pas qu’on me prenne pour un imbécile.
Deux questions
1/ Quelle est la qualification pénale d’un tel comportement ? (La plainte en ligne coûte moins cher)
2/ Quelle est la meilleure démarche à suivre ?
Merci de vos réponses.
bonjour
J’ai confié à un ouvrier un certain travail.
ouvrier au noir au artisan déclaré
un artisan sérieux établit un devis que vous acceptez. Si travaux ou matériaux supplémentaires il doit vous soumettre un devis reprenant ces nouveaux éléments.
ouvrier au noir vous n'avez aucun recours. En déposant une plainte contre lui vous vous exposez à des poursuites (pénale et URSAAF) à votre encontre pour avoir employé une personne non déclarée
Ce n'était pas un travail au noir, et j'ai tous les justificqatifs nécessaies
Bonjour
Tentez une résolution du litige à l'amiable en adressant une lettre (R/AR) de mise en demeure à l'entrepreneur.
Fixez un délai pour reprendre les malfaçons, au terme duquel vous pourrez saisir en référé le TI ou TGI si + de 10000€.
Bonjour,
Il n'est pas ou plus question de malfaçon...
Si vous avez tous les justificatifs, vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure d'avoir à vous rembourser l'avance versée ne correspondant pas à des travaux réalisés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net