Bonjour,
J'ai fait installé des panneaux photovoltaiques de la marque SOLAR FABRIK sur le toit de ma maison en 2012.
Je viens de recevoir un courrier de mon installateur avec un devis associé d'une valeur de 1440 euros TTC.
Le courrier fait référence à un avertissement relatif à un éventuel risque d'incendie sur une série de module fabriqué entre 2011 et 2012. Ce risque provient d'une défaillance de la boite de jonction situé à l’arrière de chacun des panneaux.Le fabricant recommande de faire débrancher les installations concernées par un professionnel.Mon installateur me précise que les panneaux concernés ont bien été installés cher moi d'ou le devis pour leur intervention. Dans ce même courrier il mentionne que la société SOLAR FABRIK qui rencontre actuellement des difficulté financières important qu'il n'y aurait pas de prise en charge de leur part pour réparation des panneaux.
Pourriez vous me dire jusqu’à quel point mon installateur avec qui j'ai traité pour la pose des panneaux solaire n'a aucune responsabilité dans cette affaire. Si tel est le cas cela voudrait dire que à l'avenir si un panneau venait à tomber en panne celui-ci qui normalement est garantie 20 ans ne me serait pas échanger car le fabricant a disparu
.