Revente d'un véhicule 1 semaine après son achat

Publié le 28/10/2015 Vu 5177 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2015 20:25

Bonjour,

Je m'apprête à contracter un achat auprès d'un particulier qui aimerait me vendre une voiture.

Il se trouve que ce dernier vend son véhicule 1 semaine après l'avoir acheté car il ne convient plus à ses attentes.

Il n'a pas encore fait la carte grise et compte la revendre avec la carte grise du propriétaire à qui il l'a acheté en 1ère main (dont il a une copie de la pièce d'identité, les factures originales d'entretien et d'achat du véhicule, le certificat de cession etc).

Comment dois-je procéder?
Cet achat est il possible de cette manière à savoir sans que cette personne n'ai refait la carte grise entre temps?

Le prix du véhicule se situant en dessous du prix du marché j'ai quelques doutes + il s'agit d'un véhicule acheté dans le nord puis descendu dans le Sud...

Comment puis je savoir s 'il ne s'agit pas d'une vente frauduleuse?

Sinon quels sont les risques d'un tel achat?

Merci beaucoup pour votre aide


Bien cordialement

28/10/2015 13:35

Bonjour,
laissez tomber !! Ca pue l'arnaque !! de toute façon il doit faire une CG à son nom pour vendre ce véhicule ! Il n'y a meme pas de questions à se poser ! Ce style d'affaire est à fuir absolument ! Vendeur pas sur CG; prix bas, voiture achetée à un endroit et revendue à l'autre bout de la France,... Il vous faut quoi de plus ? Vous ne lisez pas les forums qui traitent de ce sujet ?

28/10/2015 15:56

Si je lis les forum et si je vous pose la question ici c'est que j'ai un doute... et vous constaterez que cette question de revente immédiate après achat et que ce problème de carte grise ne sont que peu voire pas abordés.

Et puis l'annonce n'est pas si frauduleuse que ça, j'ai eu la personne au tel, j'ai le numéro de la plaque et la prefecture m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'opposition sur le véhicule. Le vendeur dispose de toutes les factures

(Sinon on est là pour se renseigner pas pour ce prendre des remarques limite méprisante..)

Merci toutefois, nos avis convergent et c'est l'essentiel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter