Sabotage voiture pour vengeance par garagiste

Publié le 24/04/2018 Vu 3380 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2018 22:27

Bonjour,

J’ai acheté une voiture y a 7 mois environ chez un garagiste, moteur hs en 6 mois. Je les rappelle et il me change le moteur en me demandant une petite contribution de 300 euros. On me la rend y quelques jours et je leur donne un mauvais avis voir très mauvais sur google car c’est mal fait.
Il me rappelle pour aujourd’hui pour me demander si ca va et je leur dit que je vais les voir ce soir pour des soucis.

Le soir ils prennent la voiture la garde 15 min et la je vois qu’elle ne démarre plus alors qu’elle démarré très bien. ils me disent que ca peut arriver le capteur pmh est mort et la il me reproche le commentaire sur google (ils ont du deduire que ces moi qui l’avais écris) et sortent la voiture du garage en la poussant sans faire de réparations.

En gros ils ont saboter ma voiture et elle ne demarre plus que puis je faire ?

J’ai la facture du remplacement moteur faite quelqus jours avant. J’ai été au travail avec, je peux prouver qu’ils m’ont appelés et la depanneuse peut même venir chercher la voiture devant leur garage.

Merci de votre aide

Superviseur

24/04/2018 07:33

Bonjour,
Puisque ce garagiste vient de changer le moteur, il doit vous changer le capteur PMH en garantie, en espérant que la panne vient bien de là, car il peut y avoir de nombreuses causes pour un moteur qui ne démarre plus...

24/04/2018 07:53

Bonjour,

Dans ces conditions je ne pense pas qu'il soit possible de leur faire confiance et faire de quelconques réparations chez eux s'ils n'ont pas déjà bousillé le moteur.

N'ai je pas d'autre moyens d'actions ?

24/04/2018 12:28

Puis je porter plainte pour acte de malveillance ou détérioration volontaire par exemple ?

24/04/2018 13:41

Bonjour,
oui bien sur, vous pouvez ! Mais il y a fort à parier que cela se retourne contre vous !? Vous partez d'un postulat au sujet duquel vous êtes juge et partie ! Vos accusations sont peut être fondées, mais de là à les prouver...?!

Superviseur

24/04/2018 13:47

Puis je porter plainte pour acte de malveillance ou détérioration volontaire par exemple ?

Avez-vous le moindre élément probant dans le sens de l'acte de malveillance ?
Sinon, une expertise s'impose...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter