9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Plusieurs membres de ma communauté ont été arnaqué par un site amateur de revente de biens virtuels sur un jeu en ligne.
J'aimerais vos conseils pour savoir comment pourrir (légalement) un site de ce genre (sachant qu'il ne respecte aucune règle : RGPD, commerçant non enregistré, etc.)
Est-ce qu'il y a un moyen RAPIDE de faire "tomber" le site déjà ? Pour éviter de futures arnaques ?
Quels sont les moyens (non illégaux évidemment) de nuire à ce site ?
Merci.
Superviseur
Bonjour
Prenez contact avec la DGCCRF et faites un... https://signal.conso.gouv.fr/
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Il serait me semble-t-il important de préciser où est domicilié le site...
Bonjour,
J'allais écrire la même chose, si ce site est hors UE, les possibilités d'action sont plus que limitées...
Il s'agit d'un site hébergé par wix et le propriétaire est français
Donc l'hébergeur est domicilié à Israel et le cite, on ne sait pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc pas de possibilité de rapidement agir pour bloquer son site qui ne respecte clairement aucune loi du e-commerce ?
Bonjour,
Comme cela vous a été indiqué : si ce site est hors UE, les possibilités d'action sont plus que limitées...
Vous pourriez essayer de demander à l'hébergeur de le bloquer mais je doute qu'il s'exécute...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net