Tentative d'intimidation de la part de la Société xxxxxx

Publié le 13/12/2017 Vu 1431 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2017 14:54

Bonjour,

attention à cette officine de recouvrement xxxxxx qui emploie encore le nom d'un huissier de justice qui n'a plus rien à voir avec eux.

En effet,

J'ai reçu un courrier émanant d'une étude d'huissier "xxxxxx, huissiers de Justice associés, domiciliée à MONTROUGE (92), Cette lettre était parfaitement écrite mais un détail m'a alerté (le courrier n'est pas daté juste MONTROUGE Le ....)

J'ai donc contacté cette étude, et l'huissier que j'ai eu au téléphone m'a demandé les références de mon dossier et la il m'a répondu que ce dossier avait été clôturé depuis le 31 Octobre 2015 et qu'il lui était impossible de réouvrir ce dossier puisqu'il avait été renvoyé chez le donneur d'ordre la ste xxxxxx.

Je lui ai demandé si il pouvait s'être servi d'un courrier à leu nom pour m'intimider, il m'a dit que cela pouvait se produire et que cela ne l'étonnerai pas.

Comme ils n'ont pas sans jugement et que le dossier est forclos ,en se faisant passer pour des huissiers il ont voulut m'intimider.

Cette lettre est signés par un des huissiers de l'étude. Visiblement il s'agit d'un faux à l'entête d'une étude d’huissiers,non datée pour peut-être relancer le dossier en masquant la date pour annuler la forclusion ,c'est sans valeur et cela constitue une escroquerie, et un faux en écriture publique.

Je vais déposer plainte par écrit auprès de Mr le Procureur de la République près le TGI de NANTERRE contre la Société xxxxxx.

Je ne comprends pas comment l'étude d'huissiers n'ai pas réagi avant, car la Ste xxxxxx ne doit pas être à sa première intimidation de ce genre.

Si il y a d'autre victime, pourrait-on agir ensembles.

Je propose de faire une plainte commune et que nous nous constituions tous partie en demandant le remboursement du montant de la dette de chacun au titre du préjudice moral, du harcèlement dont on a tous été victime.

On ne doit plus se laisser intimider par ces voyous!!
Il faut que cela cesse.

Qu'en pensez-vous, ai-je raison ?

Dans l'attente de votre réponse

Bien à vous tous

TOUR


Bonjour,
Merci de bien vouloir respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum dont vous avez du prendre connaissance avant votre inscription.
L'une d'elles étant :
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 13/12/2017

11/12/2017 15:30

Bjr,
Etes vous certain qu'il n'y a pas eu jugement, car dans ce cas, le délai peut courrir encore.

11/12/2017 17:05

Bonjour
Il y a bien eu un jugement en 2011
Depuis plus rien
Je ne savais pas que la banque avait cèdé la créance à la ste xxxxxx
qui ne m’ont contacté en 2014, je ne me suis pas laissé impressionner car mon avocat m’avait dit que le dossier était déjà forclos
L’huissier de justice m’à bien confirmé l’impossibilité des poursuites et le renvoi a la Ste xxxxxx depuis le 31/10/2015
Bien à vous

12/12/2017 21:25

Bonsoir,
Vous avez bien fait de porter plainte ,car il y a encore beaucoup ,de problèmes avec cette ste de recouvrements comme d'ailleurs d'autres .
Et il y a également un autre huissier bien connu à Thann( haut Rhin) qui envoie des courriers d'escroquerie ,pour une autre ste de recouvrement bien connue pour ses pratiques illégales.
L'idée de faire une plainte collective (action de groupe) est excellente .
Une association de consommateurs serait sans doute très intéressée par votre proposition.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Superviseur

13/12/2017 08:13

Il y a bien eu un jugement en 2011
je ne me suis pas laissé impressionner car mon avocat m’avait dit que le dossier était déjà forclos
Bonjour,
S'il y a eu un jugement en 2011 et qu'un titre exécutoire a été émis, le délai de prescription est de 10 ans. La dette sera donc prescrite seulement en 2021 !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter