Tirage quinzaine commercial litigieux

Publié le 28/12/2017 Vu 975 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/12/2017 13:30

Bonjour,
L'union commerciale de mon village organise comme chaque année une quinzaine commerciale avec un tirage au sort attribuant des lots aux diverses personnes qui ont remplis leur bulletin de participation auprès des commerçants du village lors de cette quinzaine.
Apparemment, un nouveau règlement a été validé par une poignée de commerçant présente lors de la préparation de cette quinzaine:Les lots seront attribués lors d'un tirage réalisé pendant le marché de noël annuel et les personnes gagnantes non présentes à ce marché se verront éliminées d'office de ce tirage.
Je précise que ce nouveau règlement pour le moins arbitraire n'a pas été déposé auprès d' un huissier et n'a pas fait l'approbation des autres commerçants.
D'autant plus que la remise des prix se faisait donc "à la tête du client", certaines personnes absentes ayant malgré tout reçu leur lot celui ci ayant été remis à d'autres personnes de leurs famille présentes.
Je dis ceci car j'ai été tirée au sort pour le premier lot (valeur 1000 euros) et ma soeur présente n'a pu recevoir le lot a ma place alors que d'autres personnes amies du président ont eu droit à leur lot !
De nombreuses personnes présentes ont d'ailleurs montrés leurs désapprobations;
Une indication sur quelques affiches précisait ce nouveau règlement, mais la majorité des personnes présentes en tombaient des nues.
De nombreux lots ne sont donc pas revenus aux personnes tirées au sort ce jour là.
Pouvez vous me dire si il existe une voie possible de recours, sans vouloir polémiquer, mais afin de montrer au président de cette association la manière pour le moins cavalière de son action et lui en faire part officiellement avec les autres personnes lésées de leur colère légitime.
Je précise pour terminer que les bulletins de participation devaient comporter le numéro de téléphone du participant certainement dans le but de le joindre!
Je vous remercie par avance de votre réponse en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'année.

28/12/2017 13:38

Bjr,
Si votre question n'a pas de réponse, c'est que personne ici ne peux répondre à votre attente, pas la peine de poser à nouveau le sujet...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter