Bonjour,
J'ai achété un véhicule chez un professionnel reconnu le 16/12/2021, il s'agit d'une XXXXXXX, 111584 kilometres. 6 jours après la reception du véhicule, j'ai eu un voyant moteur avec perte de puissance. Après diagnostic chez le concessionnaire de la marque, il a été recommandé de remplacer le turbo compresseur. Après plusieurs echanges avec le vendeur, il a été decidé que la facture soit partager entre moi et le vendeur car j'avais pris du retard dans l'identification du diagnostic. Une semaine après le remplacement du turbo, le voyant moteur est réapparu et un second diagnostic a revelé qu'il s'agissait du calculateur moteur qui est HS.
Surpris par toutes ces pannes à repetition, j'ai decidé de me plonger sur l'historique du vehicule. La consultation de l'historique admnistrtif du véhicule m'a appris que le véhicule a subit un premier controle technique le 30/07/2021, puis un second un mois plus tard le 24/09/2021, mais que le vehicule avait eu deux precedents acquereurs avant moi, alors que le numero de formule est resté identique à celui du vendeur chez qui j'ai acquis le véhicule.
Le premier CT fut dans le sud de la france et le proprietaire etait un particulier. Lorsque je compare les kilometrages entre le lieu du premier CT (info prise sur le CT) et le kilometrage sur le certificat d'entretien du vendeur realisé le 05/11/2021, il y'a plus de 100Km d'ecart en comparaison de la distance effective entre le lieu du CT et les entrepots du vendeur en banlieue parisienne.
En resumé, j'ai un véhicule avec des grosses pannes (Turbo HS, calculateur HS, etc..), des informations sur le kilometrage douteuses, plusieurs acquereurs non identifiés, avec un numero de formule identique....Cela me fait pensé fortement a un dol (tromperie) du vendeur. Aussi, l'historique des pannes que j'ai pu me procurrer montre que ce meme turbo avait deja été remplacé, alors que le vendeur était proprietaire du bien, d'apres le numero de formule.
Qu'en pensez-vous ???
Dernière modification : 23/11/2022 - par Marck.ESP
Superviseur