assignation au TI pour rembourser totalité de 2credits a la conso

Publié le 18/09/2011 Vu 1504 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2011 13:09

bonjour,

mon conjoint a contracté 2credits a la consommation qui s'elevent a 35 000euros, avec son ex epouse, qui elle a fait un dossier de surendettement ou il y a un délai moratoire de 1an encore. suite a la reception de plusieurs courriers de l'etablissement bancaire, qui soit disant etaient pour faire pression selon son ex epouse qui c'etait soi disant occupée de tout. la banque a fini par les a assigner devant le TI ou ils doivent tout deux rembourser la totalité du credit. elle etant intouchable puisqu'elle a un dossier de surendettement que risque l'autre personne donc mon conjoint, qui est l'emprunteur principal des 2credits a sa surprise (elle l'a eu), il y a un emploi, un enfant a charge, un loyer, et des frais pour pouvoir vivre, que risque t'il? quels sont les moyens les recours a faire car il est dans l'impossibilité de rembourser une telle somme dans l'immédiat? merci d'avance

14/09/2011 16:53

Les Tribunaux d'instance font aujourd'hui application de l'article 1244-1 du Code civil qui permet d'obtenir des délais de paiement assez larges en fonction de la situation économique du débiteur.

Je pense qu'en tout état de cause, si vous n'avez aucune contestation sur le fond, vous pouvez proposer de résoudre le litige devant le conciliateur du Tribunal pour obtenir un échéancier ou demander des délais par voie de conclusions.

Votre bien dévoué
__________________________
Franck AZOULAY
Avocat à la Cour

106 rue de RICHELIEU - 75002 PARIS
contact@azoulay-avocats.com
site : azoulay-avocats.com

TEL : 01 40 39 04 43
MOB : 06 98 57 62 02
FAX : 01 42 61 59 26

16/09/2011 17:01

Bonjour,

La première question : de quand date le dernier impayé non-régularisé ?
si cet impayé date d'il y a deux ans, la banque est forclose.
Lors du divorce de votre mari qu'est-ce qui a été décidé lors de la dissolution du mariage ?
Cordialement
Clotilde COURATIER-BOUIS

18/09/2011 11:47

merci Mr AZOULAY pour vos reponses, elle me permette de voir plus clair.
en ce qui concerne la dissolution du mariage il n't en a pas eu car ils n'etaient pas mariés mais simplement concubin et concubine. merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter