9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai conduis en état alcoolisé - pv de police je suis responsable - pas de blessé - mon passager a même rempli et signé une feuille que la police lui ont remis il a bien signé non blessé.
6 mois après il envoi par son avocat à mon assureur un courrier comme quoi il a été blessé lors de l'accident.
que vais je risquer?
Bonjour
Vous pouvez prendre vous même un avocat .
Avez vous recontacté votre assureur ?
assurance-auto/couverture/contrat/exclusion/alcool/
bonjour
La conduite d'un véhicule sous l'emprise d'alcool entraûne une décéhéance pour toutes les garatnties facultatives: seul intervient la Responsabiilité Civile obligatoire. Votre passager bénéficie de la loi Badinter.
Tout document que vous recevez à ce sujet doit être transmis obligatoirement à votre assureur. Vous n 'avez pas à intervenir et nul besoin de prendre un avocat sur ce point spécifique.
Bonjour,
Visiblement c'est votre assureur qui vous a recontacté...
Vous risquez bien sûr en plus une condamnation pénale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net