9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous avons ne sommes pas mariés, nous avons tous les 2 plusieurs véhicules (voiture et moto).
Je viens de m'apercevoir que mon conjoint à systématiquement souscris MES assurances à mon nom uniquement et SES assurances à nos deux noms.
J'ai téléphoné à la compagnie d'assurance qui refuse de modifier.
Dans le cas d'une séparation qui ne se passerait pas bien, qu'est-ce que je risque ?
Merci pour votre aide.
Quel rapport entre une assurance et une séparation ?
Que l'assurance soit à votre nom, ne change rien
- à la propriété du bien
- à la qualité de souscripteur (si c'est lui qui a signé les contrats, c'est lui le souscripteur et ce ne sont pas VOS assurances mais les siennes, quel que soit le nom de l'assuré. Il fallait prendre vous-même les assurances sur vos biens)
Ok mais en cas de séparation, il faut quand même continuer à payer les assurances des véhicules.
C'est pareil pour la facture d'achat : sa voiture et sa moto aux 2 noms, ma voiture et ma moto à mon nom.
C'est pareil pour la facture d'achat : sa voiture et sa moto aux 2 noms, ma voiture et ma moto à mon nom.
C'est bien pour vous : il n'a aucun droit sur votre moto et votre voiture, tandis que vous pouvez exiger la moitié de sa moto et la moitié de sa voiture
Ouf, merci.
Je vais la jouer "correct" et l'en informer.
Bon week-end
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net