9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai 2 voitures et 1 camion assurés dans la même compagnie, je demande la résiliation du camion et je paie les assurances des 2 voitures. L'assurance ne veux pas m'envoyer les attestations d'assurance car je n'ai pas payé pour le camion. A t'elle le droit de me bloquer ces attestations alors qu'elle a encaissé le chèque pour ces 2 voitures
Merci de me répondre
bonsoir, votre assurance n'a absolument pas le droit de ne pas vous fournir les deux attestatios d'assurance demandées, surtout que vous etes en règle au niveau des cotisations ou primes, par courrier recommandé avec accusé de réception demandez à ce qu'il vous envoi sous huitaine les documents demandés, sinon vous saisirrez le juge de proximité pour obtenir une injonction de faire, courage à vous,cordialement
je vous remercie pour la réponse je tiens à vous préciser que c'est une société mutuelle d'assurance et j'ai insisté pour avoir mes attestations et elle m'a mis en demeure pour payer l'assurance du camion.
Elle m'a bien précisé que tant que je n'aurais pas fait le nécéssaire pour ce camion je n'aurai rien...
ce n'est pas normal cette mutuelle pratique un droit de rétention de documents d'assurance qui pour moi est abusif, contactez la direction generale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, bonne soirée à vous
A+
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net