9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens vous demander ci ils est possible d'arrêter mes assurances complémentaire et passurance en cas d'hospitalisation au bout de ces 12 mois et 1 jours de signature, en outre mon assureur avait résilier au mois de janvier 2020 une assurance que j'avais prix en cas d'accident du travail, étant artisan en micro entreprise.
Ils mon dit que j'avais repris le travail avant la fin de mon accident du travail, alors que j'avais une reprise anticipé de mon médecin et ne mon pas indemnisé les 2 mois de mon accident de travail et mon résilier mon contrat, je voulais connaitre mes droits.
Cdtl
Mr xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification : 29/03/2020 - par youris
Modérateur
Bjr@vous
Pour vous répondre, il faudrait disposer de plus d'éléments, notamment connaître les conditions générales de votre contrat.
Vous considérez que cette résiliation est abusive, alors vous pouvez saisir le médiateur de l'assurance et si votre litige concerne une mutuelle, elle devra appliquer la solution proposée par le médiateur.
Si vous n'obtenez pas gain de cause ainsi, il vous restera à saisir la justice.
DOSSIER
Bonjour,
Si vous ne lui avez pas déclaré votre reprise d'activité, a priori, l'assureur était en droit de résilier le contrat...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net