Bonjour,
Je paye depuis depuis la souscription de mon contrat une cotisation d'environ 50€ par mois avec un bonus de 0.52 inclus.
Malgrès ce montant j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir cette semaine que ma voiture n’était assuré que au 1/3 suite à un accident de la circulation.
Trouvant ce montant excessif comparé aux garanties accordées j'ai voulu comparé avec une autre agence de la même enseigne.
J'ai donc fait réalisé un autre devis au nom de ma femme reprenant toutes les informations de mon contrat, ancienneté, date d’obtention du permis de conduire, Bonus, type de véhicule, puissance fiscale etc...
je ne vous cache pas ma surprise et surtout ma déception quand j'ai reçus le devis de cette dexieme agence me proposant une assurance tout risque pour 33€
Soit presque 20€ de moins que ce que je paye actuellement mais pour une assurance TOUT risque.
Je n'ai jamais été en défaut de paiement de mon assurance, et suis d'accord pour payer une assurance mais j’attends en contre partie être assuré a hauteur de mes cotisations, et vraisemblablement ce n'est pas le cas.
Pour clairement vous expliquez ce que je ressent aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été pris pour une vache a lait!
je sais bien que les prix sont libres en France, mais je me pose quand même la question de la légalité de ce contrat et de la limite entre la liberté des prix et l'escroquerie?