9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon problème est le suivant, j'ai tous mes contrats d'assurances depuis 2002 chez le même courtier d'assurance chez AGF (devenu Allianz), c'est à dire commerce, voiture, maison, scolaire et complémentaire.
J'ai toujours réglé par prélévement, mais en 2009 suite à des difficultés traversé par mon commerce, j'ai eu des échéances rejetées. J'ai donc réglé par chéque, la totalité jusqu'en juin 2010 l'assurance profil pro de mon commerce et celle de mon véhicule. (La maison et les scolaires sont tjs prélevées sur un autre compte. Mais je dois la complémentaire, (on m'a accordée la cmu depuis le 1er/12/09).
J'ai envoyé un courrier recommandé le 29/10/09 au service contentieux d'allianz pour leur exposer les faits et leur dire que ma demande de cmu était en cours, à ce jour aucune réponse.
Je suis allée vendredi chez MMA pour assurer ma maison puisque l'échéance arrivait à terme et que j'ai donc décidé de changer d'assureur à cause du non dialogue, et je lui ai dit que je n'avais pas reçu ma carte verte pour ma voiture du 1er/04 au 30/06 (période déjà réglée le 21/10/09) et là qu'elle ne fut pas notre surprise quand on lui a répondu que mon contrat était résilié depuis le 12/10/09 !!!!) ainsi que mon assuruance de mon commerce. Cela fait 8 mois que je roule sans être assuré et sans le savoir ! Je n'ai jamais reçu de courrier me disant que mes contrats avaient étaient résiliés. De plus on m'a fait réglé 278,97€ pour la voiture et 709,11€ pour le commerce.
Que dois je faire ?
Merci de me répondre, je ne sais vraiement plus quoi faire.
Marie BOUVET
Tout d'abord bonsoir et merci de votre aide,
Aprés vérification dans mon dossier j'ai effectivement reçu deux mises en demeure pour mon assurance auto et multi-risques professionnelledatée du 1er septembre 3 échéances qui avaient étaient rejetées, j'ai alors pris contact avec mon assureur et je me suis rendue chez lui le 10/09/09 pour régler ces échéances par chéques. Puis elle m'a dit que cela les feraient patienter pour le réglement de la totalité des primes restantes pour un contrat à échéance le 1er/06/10 et pour l'autre le 30/06/10, sommes que je suis allée régler le 21/10/09 (sans qu'elle me dise quoi que se soit sur une éventuelle résiliation et sans avoir eu d'autres courriers), la raison qu'elle a donné à l'autre assureur MMA et que mes contrats ont été résiliés à cause du litige sur la complémentaire...
Cordialement
Marie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net