Bonjour,
Je voudrais demander de l'aide s'il vous plaît.
En fait,au mois de Mai j'ai loué un appartement et voulais le faire assurer.J'ai donc contacté une compagnie d'assurance par tel et ensuite par e-mail en lui demandant un devis de mon habitation.Ensuite je leur ai ecrit que leur devis "me convient"et quelle et la procédure à suivre.Ils m'ont donc demandé à quelle adresse le contrat et toutes les informations supplémentaires seront envoyées.Je leur ai donné mon adresse afin qu'ils puissent me les envoyer.Cependant,en n'ayant pas recu leur courrier pendant 2 semaines j'ai contracté un contrat aupres d'une autre compagnie car mon proprietaire voulait absolument mon certificat d'assurance.Actuellement,la premiere compagnie exige de moi la côtisation car selon eux notra contrat a été formé le jour ou j'ai dit par mail d'envoyer les autres papiers supplementaires.Ils me disent apres une mise en demeure que si je paie pas dans 10 jours,ils vont saisir le tribunal.
Ma question est la suivante:Est ce que d'apres vous je suis lié à l'assurance par le fait que je leur ai dit d'envoyer les papiers alors que j'ai rien signé?Quels sont les risques pour moi en cas de saisine devant le tribunal de l'assureur?
Merci par avance pour l'aide que vous me fourniriez
Bien cordialement
Idealy