9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
suite à souscription de contrat assurance auto, mon contrat stipule le prélèvement de 114 euros pour la période du 15/03 au 30/04 soit un mois et demi.
Hors le prélèvement à été de 179 euros. Je me suis donc rendu à l assurance avec mon contrat et je me suis gentillement fait jeté sous le prétexte que : c est l ordinateur qui calcule on ne peut rien y faire!!
Je viens juste d apprendre que j avais un délai de 8semaines pour demander le remboursement , je l ai bien demandé mais seulement par voie orale!!
Suis je en droit de demander la restitution du trop perçu sachant que j en ai fait la demande n(orale) dans les délais légaux et que j ai été embobine par l assurance?
Merci d avance pour vos réponses
Dernière modification : 05/07/2012
Bonsoir pour ma part même si vous faites la demande écrite l assurance va vous dire que le délais est passé et vous aurez beau l avoir dit avant par oral rien ne le prouve malheureusement . Mais pour moi vous vous êtes bien fait avoir sur ce coup la. Votre assurance n est pas très honnête au niveau la.
Si d autres on des avis je suis preneur aussi .
Bonjour,
D'où tenez-vous ce délai de 8 semaines ?
Ne confondez-vous pas avec le délai de réclamation auprès de la banque pour prélèvement autorisé mais plus élevé que prévu ? Car effectivement, pour cette réclamation là, c'est 8 semaines.
Mais dans votre cas, c'est maintenant à l'assurance qu'il faut réclamer le trop perçu, et là, on est sur un délai de prescription bien plus important qui est, si je ne me trompe pas, de 5 ans.
Bonjour
merci pour la précision janus .
Après énième recherche j ai effectivement confondu les deux délais bien distinct.
Le délai de prescription en cas de litige avec l assurance est de deux ans à compter de la date du fait.
Encoremerci à tous
Le délai de prescription en cas de litige avec l assurance est de deux ans à compter de la date du fait.
Je ne suis pas certain que ce soit le cas ici. Pour moi, c'est la prescription sur la répétition de l'indu qui s'applique, donc 5 ans.
Mais bon, dans tous les cas, c'est plus de 8 semaines ;)
Effectivement c est suffisant pour moi lol merci pour tout
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net