gros problème avec Ritchaard Santé

Publié le 06/10/2018 Vu 26781 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2009 00:15

Souffrant de parodontite, j’ai recherché une autre mutuelle. J’ai rempli un questionnaire sur le site de Ritchaard Santé et la com est venue à la maison le 03/09. Elle a vu notre mutuelle et nous a proposé la sienne avec laquelle je devais être remboursé des ¾ des frais payés. De 113€ pour 2 on passait à 150,36€ de cotis. mens. Notre mutuelle a accepté de nous résilier le contrat à titre exceptionnel le 01/04/09. J’ai envoyé le devis dentaire à R.S. et là on m’annonce un rembt de 600€ sur 2510€ . Je ne comprenais pas vu que je la mutuelle que nous avions avant remboursait plus et là elle m’annonce que nous avons signé pour un rembt de 200% du plafond de la S.S. mais nous n’avions pas encore reçu le contrat au 01/04/09. La com me demande de voir si mon dentiste veut bien gonfler les soins et diminuer le montant des prothèses. Elle me promet de voir sa direction pour faire un geste vu qu’à ce moment là le dentiste avait commencé les soins. J’en parle à mon dentiste qui refuse de me faire une fausse facture. Le 17/04/09 la com me téléphone et me dit que sa direction est d’accord à titre exceptionnel pour résilier notre contrat au 01/05/09, j’avais juste à envoyer une LR avec AR en rappelant les faits. Aujourd’hui ils n’acceptent pas cette résiliation et nous recevons en date du 10 courant une mise en demeure de payer 466,83€ sous 10 jours faute de quoi ils remettent notre dossier à un huissier. Entre temps nous avons pris une autre mutuelle au 01/05/09, puisque pour nous tout était clair avec R.S. Mon mari est en pré retraite, moi en arrêt maladie depuis le 04/11/09 pour dépression nerveuse (mon fils est suivi pour un cancer depuis 2007) et nous avons un pavillon à rembourser. A cause de ce problème, j’ai fait une crise d’angoisse importante dans la nuit du 21/06/09 qui m’a conduit aux urgences de peur de faire un autre infarctus. Le 17/06/09 j’ai envoyé en LR avec AR le dossier complet au négociateur de R.S. Ils viennent de répondre disant que nous n’avons pas usé du droit de renonciation dans les délais impartis et qu’ils ne peuvent répondre favorablement à notre demande. Cela nous le savions vu que c’était un accord entre la com et sa direction. Pouvez-vous faire quelque chose pour nous s’il vous plais je n’en dors plus la nuit et nous n’avons pas les moyens de payer 2 mutuelles. Surtout que nous n’avons rien fait d’illégal, seulement d’avoir suivi les directives d’une com pas très correcte. C’est sa parole contre la notre. S’il vous plais aidez-nous.

04/09/2009 15:25

Bonjour,
Il faut faire un courrier en RAR directement aux PDG Mr Tahar et Richard.
Moi j ai eu avec ritchaard santé un problème car je n arrivé pas à résilier mon ancienne mutuelle j avais raté la date de 3 jours!!! et j avais donc 2 cotisations à payer.
Et dans un premier temps j ai eu la même réponse que vous.
Ce sont souvent des réponses type qui suivent la loi.
Mais quand j ai écrit en expliquant mon cas à la direction ils mon annulés mon contrat et remboursés toute mes cotisations avec une lettre d excuses m invitant à me réinscrire chez eux l année d après.
Ça je ne sais pas si je le ferais mais pourquoi pas.
En tout cas faites vite un courrier à la direction ça marche toujours mieux à leur niveaux il ne sont pas à un contrat près

09/03/2011 11:26

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des problemes avec ritchaard santé, je déconseille cette mutuelle, beaucoup de pub mais pour le service c'est une honte.

Bonne journée à tous

14/02/2013 19:58

bonsoir !
jai moi aussi pris richarar santé ,quand le com et arrivé a la maison il ma dit que l'orthodentie je ne débouserai rien de ma poche bien grande supprise !!sur 750 eur il ne rembourse que 200 euro alor que mon aicienne mutuel je nai rien déboursé que du baratin bien je me suis pas faite avoir vue s'est des menteurs les commerciaux bien moi jai résilier et suis retourné a mon ancien mutuel car je payer 123 pour 3 personne et avec richaart 163 euro en plus - remboursé alor non merci .

03/06/2016 17:01

je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette mutuelle qui me demande de payer l'année entière, moi ma mutuelle a refusée de résilier mon contrat et eux ils m'ont mis la mutuelle d'office. mais il avait pas le droit car j'avais déjà un mutuelle, on a pas le droit d'avoir 2 mutuelle

03/10/2018 12:39

bonjour,

Moi même j'ai été victime d'une démarcheuse à domicile se recommandant de cette mutuelle. Tout d'abord ce n'était pas la personne annoncée ensuite après présentation de différentes mutuelles elle m'en a proposé une autre plus appropriée.
Après lui avoir précisé que je ne m'engagerai pas immédiatement car je me réservais un temps de réflexion afin de comparer et de me renseigner je suis absolument certaine de n'avoir rien signer ni manuellement ni électroniquement. Cependant quelle n'a pas été ma surprise quelques jours après de recevoir des documents dûment signés de ma part à une date ou j'étais en vacances signés à distance. Après l'envoi de plusieurs mels qui, n'aboutissant pas, j'ai directement annulé auprès de la mutuelle qu'elle m'avait fait souscrire et comme j'étais dans le délai de rétractation cela ne semble pas offrir de problèmes. Quant à RITCHAARD eux même impossible de les joindre par téléphone ou par mel.

Enfin c'était pour témoigner de ces pratiques douteuses.

06/10/2018 16:22

Bonjour,
Attention aux arnaques Mutuelles Santé et aux comparateur qui fleurissent sur internet.
Beaucoup contrats mutuelles santé peuvent se résilier avant le 31 octobre de chaque année Vous pouvez aussi résilier moins de 20 jours après avoir reçu les cotisations 2019 si celles-ci sont en hausse (loi Chatel)
Gardez bien l'enveloppe du courrier reçu,car ,ce sont des lettre simples.
Pour le dentaire ,attention au délais d'attente,pour les nouveaux venus .
En général,si vous voulez une bonne couverture dentaire ,les cotisations sont élevées et les remboursements plafonnées.
Pour la parodontologie ,la CPAM ne rembourse pas et regardez bien votre contrat ,si il accepte les actes Hors Nomenclature .Souvent les actes parodontologie sont codifiés CPAM ,bien que non remboursés .les mutuelles précisent cela dans le tableau des garanties.
Certaines mutuelles vous proposent des remboursements de + 300% mais sur des bases remboursés par la CPAM et je n'en connaît pas beaucoup qui montent au dessus .Pour la Parodontologie c'est rarement au dessus de 300€ par an .Les cotisations sont généralement élevées;
DONC MEFIANCE
En cas de sérieux litige ,saisir MEDIATEUR de la mutuelle .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter