indemnisation vol avec correspondance

Publié le 30/03/2025 Vu 368 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2025 17:31

Bonjour, nous avons acheté ma belle-fille et moi-même auprès d'AIR France deux billets d'avion Paris Columbia A/R avec correspondance à Atlanta. Vols Atlanta Columbia assuré par DELTA Départ le 28/02 et retour pévu le 10/03

Aller sans problème

Retour le vol Columbia Atlanta (DELTA) a du retard. Impossible d'arriver à temps pour la correspondance Air France.

Delta assure notre nuit d'hôtel diner petit déjeuner et départ prévu le lendemain milieu d'après-midi.

Arrivéé à Paris le 11 03 à 6h30

Pour l'indeministion AF ouvre deux dossiers et les transmet le dossier à DELTA

Deux dossiers sont faits, le premier celui de ma belle-fille est pris en charge par Delta elle déja reçu 600€, le mien donne lieu à un voucher de 100 USD à utiliser avant Mars 2026.

Que puis-je faire.

Delta prétend avoir fait une erreur en indemnisant ma belle-fille et refuse de faire une 2e erreur!

Que puis-je faire? AF à qui j'ai payé les billets pour le trajet total n'a aucune responsabilité?

Avec mes sincères remerciements pour votre aide

30/03/2025 09:01

Hello !

Il y a une erreur dans le traitement d'un de vos dossiers. Il faut commencer par lire attentivement la clause des billets en question en cas de retard et problème de correspondance pour confirmer celui dont l'indemnisation a été mal réglée (le votre ou celui de votre fille).

A+

30/03/2025 22:38

Bonsoir,

C''est la convention de Montreal qui s'applique pour le tronçon Delta et non le réglement CE

La Convention stipule que les transporteurs sont responsables des dommages en cas de retard dans le transport des passagers ou des bagages. La compagnie aérienne peut se libérer de cette responsabilité si elle prouve qu'elle a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter les dommages.

Notez que les passagers ne peuvent pas obtenir de dommages-intérêts punitifs ou tout autre dommage non compensatoire.

Si un retard vous a contraint à passer la nuit à l'hôtel et à engager des dépenses supplémentaires, la compagnie aérienne doit les couvrir. La règle s'applique à toutes les dépenses de nourriture et de boisson pour la durée pendant laquelle vous avez dû attendre. N'oubliez pas de conserver tous les documents pertinents (carte d'embarquement, reçus, etc.).

Notez que la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser pour les désagréments causés par le retard ou simplement pour l'arrivée tardive (contrairement à l'EC261).

Air France n'est nullement responsable et a fait son travail correctement conformément à son partenariat avec Delta qui fait partie de Skyteam et est en jointventure avec Delta sur l'axe France USA .Il y a eu effectivement une erreur de faite avec la compensation de votre belle fille . Elle a reçu une idemnité comme si il s'agissait d'un vol transactlantique USA/Union Europeenne .
Selon la convention de Montréal ,il faudrait que vous prouviez avoir eu un réel préjudice financier avec justificatifs à l'appui.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter