litige avec mon asuureur auto

Publié le 29/03/2010 Vu 2191 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2010 15:10

Assurée depuis 6 ans chez Axa pour l'habitation (prélèvement annuel) et l'auto (cotisation mensuelle). Après divers frais abusifs de notre banque, nous en avons changé, mais laissé en place cet unique prélèvement. Au mois de juillet 2009, la banque nous a débité 20 € pour rejet de prélèvement sans provisions, alors que quand je suis allée créditer mon compte, tout était en ordre et la somme couvrait la cotisation d'assurance. J'ai donc crédité mon compte pour régler 2 cotisations (juillet et aout) et fin septembre, je suis allée en agence Axa pour m'assurer que tout était réglé.

Reçue par le directeur, je suis repartie avec le relevé de mes paiements qui indiquait que tout était en ordre. Or, début novembre, mon relevé bancaire indiquait que les cotisations de juillet, aout, octobre et novembre n'avaient pas été prélevées alors que celle de septembre l'avait été! Ne comprenant pas le problème, je suis allée à l'agence, où l'agent m'annonce tout naturellement que mon assurance est suspendue depuis aout et que mon contrat sera résilié à l'avance en décembre !!!

Elle m'explique que son directeur ne fait pas bien son travail et que d'ailleurs il va être remplacé en janvier. Elle nous avait, soit disant, envoyé 2 courriers avec AR pour nous prévenir, mais à notre ancienne adresse, car elle avait oublié d'effectuer ce changement dans son système informatique! Donc, nous ne les avons jamais reçu alors que nous avions changé, chez eux, notre contrat habitation! Elle n'a pas reçu les retours de réception, mais n'a pas pensé à nous appeler, nous avons donc roulé 3 mois sans assurance avec nos deux enfants à bord!

J'ai alors appelé le service comptable d'Axa qui a refusé de me remettre en place les garanties d'assurance après 6 ans de prélèvements sans problèmes! Ils nous réclament donc 4 mois de cotisations alors que l'assurance était suspendue et que nous n'avons plus utilisé notre véhicule dés que nous avons appris la suspension de nos garanties. J'ai donc aussi résilié mon contrat d'habitation. Devant réglé ces cotisations avant de pouvoir nous assurer ailleurs, nous nous retrouvons avec une grande somme à régler ( +de 188 €) et qui n'arrête pas d'augmenter. Ils n'ont pas respecter le Droit des Assurances, leur devons nous cette somme?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter