Bonjour,
Suite à l'achat d'un véhicule neuf, notre assureur qui nous a octroyé le crédit vient de m'avertir au bout de 2 mois et demi que tout mon dossier papier avait été perdu par leur service de coursier ou postal, pas trop de précision sur les circonstances de la perte, bref le dossier n'est jamais parvenu à leur organisme financier.
Nous roulons avec le véhicule depuis début novembre, pas de débit sur les elevés de compte, ça aurait dû apparaitre sur celui de janvier.
Ont été égaré définitivement semble-t-il : contrat signé par ma femme et moi, copies de nos 3 derniers relevés de compte bancaire, copie de nos trois derniers bulletins de salaire, relevé identité de la banque, copie bon de commande du véhicule, l'assureur avait aussi indiqué la date de première immatriculation avec le numéro d'immatriculation, bref on aurait mis aussi notre numéro de sécu que là d'éventuelles fraudeurs auraient en main un kit complet pour usurper nos identités.
Question 1 - devons-nous signer un nouveau contrat et et payer les échéances.
Question 2 - dans le cas d'une éventuelle usurpation d'identité ultérieure, comment nous prémunir sachant que le risque est pesant. Certaines personnes nous ont dit d'aller au commissariat de police faire une main courante (on ne sais pas ce que c'est), de ne rien signer sans avoir une attestation selon laquelle l'assureur mentionne tout ce qu'il a perdu pour faire valoir ce que de droit si nous devions nous retrouver devant une juridiction, devant la justice.
Concrètement que devons-nous faire pour nous protéger des usurpations d'indetité. Nous pensons aussi quitter l'assureur et tout résilier, à partir de quand pouvons-nous le faire ? Même s'ils nous diminuerons nos assurances pr geste commercial, on veut tout arrêter, sachant que nous allons aussi changer de banque suite à un rachat de crédit immobilier à d'ici 2 mois n ous quitterons notre banque actuelle.
Merci de l'attention et vive experatoo, ciao Marco