Refus d'indemnisation de mondial assistance

Publié le 02/06/2018 Vu 846 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2018 06:40

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum mais je voudrais savoir pourquoi on refuse de m'indemniser.
Voici le courrier initial envoyé à mondial assistance

Mon épouse avait réservé sur le vol easyjet du jeudi 29 mars 2 places sur le vol EZY4074.
Decollage prévue à 20h55 de Nice terminal 2  Vol Nice-orly
Il se trouve que comme beaucoup de vol easyjet, airfrance etc ont été annulés.
Easy jet ne pouvait pas me proposer de vol pour le lendemain aussi vers minuit j’ai pris un billet de train Nice Paris pour le 30 mars à 8h23.
Details de mes frais entre Nice et Draveil ma destination finale ( chez mon fils pour le baptème de ma petite fille)

Il a fallu remplir tout un dossier puis une attente pour traitement.
Puis est venue la décision unilatéral de leur part de clôturer le dossier et de m'envoyer le courrier suivant:

Monsieur,

Nous avons terminé l´examen de votre dossier.

Vous nous avez fait part de votre demande d’indemnisation, consécutive à l’annulation de votre vol par la compagnie aérienne.

A cette occasion, vous avez évoqué le contrat ING comme étant celui destiné à couvrir votre séjour.

Nous vous informons que votre contrat exclut : « l’annulation, le report ou l’interruption du voyage du fait du transporteur ou de l’organisateur pour quelque cause que ce soit « (Exclusions particulières de la garantie « Annulation/Report/Interruption de Voyage).

Dès lors, aucune prise en charge de vos frais de désistement ne peut être envisagée au titre de cette assurance.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.


Votre conseiller
J'ai téléphoné à M C S pour lui demander pourquoi le dossier était clos et pour lui prouver que la raison qu'elle évoque n'est pas recevable car l’exclusion évoquée n'est que si l'annulation intervient avant l'heure de départ ce qui n'est pas le cas. Elle a reconnu que je n'avais pas tord. Elle m'a demandé un RIB.
Hier je reçois un nouveau refus.
Monsieur,

Nous avons terminé l´examen de votre dossier.

Vous nous avez fait part des désagréments rencontrés suite à l’annulation de votre vol . A ce titre, vous demandez la mise en oeuvre de la garantie « Retard d’avion ».

Nous vous informons que cette garantie exclut entre autres :

« Si l’assuré refuse un moyen de transport similaire mis à sa disposition » (Exclusions particulières)

Or, selon le mail du 29/03/2018 établi par Easyjet, nous relevons que la compagnie vous a proposé de transférer votre vol gratuitement afin de vous rendre à votre destination.

Vous comprendrez, par conséquent , que nous ne soyons pas en mesure de prendre en charge votre dossier.

Nous vous prions d’agréer , Monsieur, nos meilleures salutations.

Il se trouve que ce jour debut du week end de Paques Nous étions jeudi 29 mars 23h et Easyjet ne me proposait que des vols pas avant samedi car tous les vols du vendredi 30 étaient complets .
Ayant une contrainte pour le vendredi après midi j'ai décidé en urgence de prendre le train Nice Paris
Que puis-je faire?
Merci de vos réponses Dernière modification : 02/06/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter