Bonjour,
J'ai renégocié auprès de La Banque Postale un prêt immobilier, et afin que le dossier soit accepté, on à inclus dans le deal le fait de prendre l'assurance habitation chez eux.
Donc, me voilà engagé avec La Banque Postale , enfin à partir du 1er janvier 2014 et je fais donc un courrier de résiliation à mon assureur en octobre 2013, La Maaf, pour ne pas la nommée.
Jusqu'ici tout va bien, je fais mon courrier dans les délais sauf que je ne fais qu'un courrier simple et non en recommandé.
Au mois de décembre, voulant souscrire auprès de la Maaf ma voiture, je me rends à l'agence qui me dit ça tombe bien que vous passiez, on a reçu votre courrier de résiliation mais il est en lettre simple et pas en recommandé comme le prévoit le code des assurances et la date limite de résiliation vient tout juste de passer.
En gros, ils essaient de me retenir en me disant que La Poste n'a pas le droit de faire de la vente en mettant un prêt dans un deal et que je dois voir avec eux.
Au final, je ne souscris pas l'assurance auto car anciennement malusé, ils ne veulent pas courir le risque.
Quelques jours après, je leur signale par mail que je souhaite tout de même résilié mon contrat habitation et je reçois ensuite un appel du conseiller MAAF qui me demande de passer à l'agence pour signer ma résiliation.
Par négligence, ça m'ait sorti de la tête et je ne suis pas repassé à l'agence et je n'ai pu repasser que ce jour par faut de déplacements professionnels.
Là, ils m'annoncent que comme je ne suis pas repassé, ils ont mis mon dossier de côté et que du coup j'étais réengagé et que j'avais une mise en demeure de payer.
ils me disent de nouveau que je dois me retourner contre La Banque Postale car c'est eux qui auraient du faire le nécessaire auprès de la Maaf pour résilier mon contrat.
Vers qui dois je me tourner ? La Poste ? qui aurait du résilié mon contrat où La Maaf qui s'était engagé à me résilié ?
Merci par avance de votre aide.