9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous envoie une message car j'ai un problème avec mon assurance voiture.
J'ai changer de véhicule en décembre, mon assurance a donc basculer mon ancien assurance automobile sur mon nouveaux véhicule.
C 'était un contrat temporaire d'un mois que je n'ai malheureusement pas pu payer ce mois d'assurance étant en grosse difficultés financière.
J'ai donc du demander a une nouvelle assurance de m'assurer, elle m'a donc envoyer une carte verte pour 1 mois et me demande maintenant un relever d'information pour pouvoir valider mon contrat a l'année.
J'ai donc téléphoner a mon ancienne assurance qui m'a refuser la demande du relever d'information car je leur doit soi disant 800 E, cette somme ne correspond a rien car mon assurance est de 119.17 E par mois.
Je lui demande donc si je paye les 800 E est ce que je serai assurer pour 6mois, elle me répond que non car il on résilier mon contrat mais je n'ai jamais signer de contrat a l'année mon contrat stipule que je n'était assurer que du 9/12/2013 au 9/01/2014 que dois-je faire???
bjr
Il y a quelque chose qui n'est pas clair. Votre contrat ayant été résilié ,ou ayant expiré , la prime à payer doit correspondre au temps durant lequel le contrat a couru.
__________________________
Tahar (Majid)Boudeffa
Bonjour,
L'assurance tous risques contient des garanties supplémentaires: garantie contre l'incendie et le vol du véhicule, ou de ses accessoires, garantie pour couvrir les dégâts accidentels causés au véhicule, que le conducteur soit responsable ou non, que le tiers soit identifié ou non.
Les propositions d'assurance auto qui vous seront présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. http://www.assuranceautoresilie.net vous conseillons de vous munir de votre permis de conduire et de la carte grise du véhicule à assurer.
Superviseur
Il y a quelque chose qui n'est pas clair. Votre contrat ayant été résilié ,ou ayant expiré , la prime à payer doit correspondre au temps durant lequel le contrat a couru.
Bonjour,
En cas de résiliation par l'assureur pour impayé, la prime restant pour l'année en cours reste due.
Article L113-3 du code des assurances.
Votre message n'est pas clair car en cas de résiliation pour non impayé, l'assureur doit respecter un certain formalisme (mise en demeure + L+AR etc...)que manifestement vous n'êtes pas au courant.
demandez tous les justifs..
Superviseur
que manifestement vous n'êtes pas au courant.
Si c'est à moi que cela s'adresse, je connais fort bien la procédure.
- 10 jours après l'échéance impayée, mise en demeure.
- 30 jours après la mise en demeure, suspension du contrat.
- 10 jours après la fin de ce délai, résiliation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net