Littige avec ma banque et son assurance

Publié le 29/05/2016 Vu 929 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2016 16:52

Bonjour à tous

Je viens vers vous vous soumettre un problème particulier dont je n'ai pas trouvé de cas semblable.
Pour l'instant le litige n'est pas encore avéré mais je sent que ça va pas tarder si je ne fais rien.....[smile3]
Voilà ce qui m'amène.
En février comme beaucoup l'on déjà fait je vais voir ma banque pour renégocier mon prêt immobilier. On discute avec mon banquier plus d'une heure, me fait des tas de calculs sur ce que je peux gagner et on tombe d'accord sur une nouvelle mensualité de 574€ (à la place de 632).
Pour moi ok ça me va. Il me dit alors qu'il va faire valider tout cela par sa hiérarchie.
2 jours après il me tel me demandant de passer le voir. J'y retourne et la il m'explique que sa hiérarchie est favorable mais sous réserve que je prenne une assurance auto chez eux. Je dis pourquoi pas si elle est plus favorable et moins chère que mon actuelle.
Donc du cout on se met a discuter me sort des calculs des garanties etc...bref je suis au meme prix que mon assurance actuel mais mieux couvert (pas de franchise sur bris de glace et franchise moins éléve en cas d'accident responsable). Je lui dit ok qu'il m'envoi un contrat.
Il me téléphone le lendemain me demandant de lui faire parvenir un "état" de mon assurance actuel ou il est écrit le bonus que j'ai et les caractéristiques du véhicule. J'appel mon assurance qui me transmet le document que je route a mon banquier . Début mai je reçois la nouvelle offre de pret qui ne correspond pas a ce que j'avais négocier avec mon banquier puisque mensualité de 586€ au lieu de 574. Je l'appel et m'explique des frais..etc..je rentre pas dans les détails.
J'ai un délai de réflexion de 10 jours et lui dit que je ne donnerai sans doute pas suite et donc par conséquent idem pour l'assurance.
Je suis parti une semaine en vacances, et de retour ce jour je découvre dans ma boite au lettre une carte verte de cette nouvelle assurance et juste un mot comportant deux lignes ou il est stipulé que le premier prélèvement va intervenir le 4 juin pour un montant de 58€!!

J'arrive donc à mes questions[smile31](désolé pour la longueur du texte..)
A ce jour je n'ai RIEN signé comme contrat
Lors de mon échange avec mon banquier la mensualité devait etre de 44€ le je me retrouve avec 58€
Sur la carte verte il est inscrit franchise de 60€ bris de glace. Lors des discussion avec mon banquier la franchise bris de glace était de 0€!!!
Je n'ai AUCUN document ou il est stipulé comment je suis assuré, aucun ordre de prélèvement de signé, mais comme ma banque est cette nouvelle assurance comment faire opposition à ce futur prélevement de 58€???

Je suis preneur de toutes infos utiles!!! Un grand merci pour ceux qui pourront me conseiller!!
[smile31]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter