9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà ma situation, je vais engager une procédure aux prud'hommes contre mon ancien employeur. Je me suis renseigné avec mon assurance habitation qui prend en charge une partie des frais d'avocat (prix avocat: 2000€).
Problème : je pars à l'étranger en juillet pour y vivre, et donc fin juin mon assurance habitation sera résilié. Si je lance la procédure avant, est ce que cela sera OK? Comment dois-je faire pour que l'assurance me dise pas que je n'ai aucune aide de leur part?
Merci de votre aide.
Damien
Dernière modification : 03/05/2015
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Il faudrait examiner les dispositions exactes du contrat mais a priori une résiliation ultérieure n'a pas de conséquence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Je ne pourrais pas aussi être présent pour la conciliation avec l'employeur. Est-ce une obligation ou du fait que je sois à l'étranger cela ne pose pas problème ?
Merci
Bonjour,
Il faudrait demander conseil à l'avocat car comme demandeur, si personne ne vous représente, l'affaire risque d'être radiée du rôle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'avocat me dit qu'avec un justificatif comme quoi je travaille à l'étranger cela devrait être bon. Mais ça m'inquiète
Il faudrait quand même faire confiance à votre avocat car si vous êtes représenté et avec un justificatif cela devrait être bon...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net