Accident avec vehicule non assurer

Publié le 19/07/2016 Vu 2577 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2016 15:56

Mon fils a eut un accident avec une voiture non assure il le connaissait donc pensés arranger avec lui mais celui ci ne sait meme pas donné la peine de venir il etait dans une residence mon fils roule sur allee quand la voiture gare a fait une marche arriere tres vite mon fils voulant l évité a frené et s est deporter mais la quand meme toucher a l arriere il a une fracture luxation bi-malleolaire avec ouverture punctiforme de la cheville gauche puis-je toujours porter plainte apres 1mois ? J ai essayer de le voir mais il ma envoyer balader

Modérateur

18/07/2016 16:25

bonjour

mon fils roule sur allee quand la voiture gare a fait une marche arriere tres vite Rouler en vélo?
Si oui application loi Badinter en faveur de votre fils pour tous ses préjudices

puis-je toujours porter plainte apres 1moisOui

Si votre fils était en bicyclette faites une déclaration à votre assureur Multirisques Habitation au titre de la défense-recours ou de la protection juridique

18/07/2016 17:02

Non en scooteur il es assurer mais l autre vehicule n as pas d assurance

18/07/2016 17:06

L assurance me demande des temoins mais dans les quartiers personnes ne veuxtemoigner que dois-je faire ? J ai eu le jeune au telephone il n as pas l air de s inquieter des consequences de conduire et d accidenter quelqu un sans assurance

18/07/2016 17:36

Bonjour

Deux possibilités
1 Si votre fils est couvert à une assurance tout risque elle doit prendre en charge mais se pose le problème de preuve de cet accident. Il n'y a pas eu de constat je suppose ? Raison de plus pour porter plainte même si c'est classé sans suite . Par ailleurs l'accident a sans doute abîmé le scooter, un garagiste peut -il attester que les dégâts causés proviennent à l'évidence d'un accident ? Avec ses deux éléments l'assurance (si votre fils est tout risque) devrait prendre en charge
2 Quand une personne n'est pas assurée la victime peut demander réparation au fonds de garantie automobile mais toujours le même problème faire la preuve de l'accident avec la personne en question

Modérateur

18/07/2016 17:48

Devant un individu non assuré, je n'hésiterais pas à déposer une plainte

18/07/2016 17:52

Evidemment

18/07/2016 19:52

Avant tout je voudrais vous remercier de repondre aussi vite Il n y a pas de garantie tous risques pour les scooters j ai pris les meilleures garanties mais je vais porter plainte quand meme car c est bien lui qui a reculer sans regarder derriere de plus il n est pas assurer il devea bien repondre de son acte

18/07/2016 22:06

Bonsoir
J'avoue que je ne m'étais pas penché sur les assurances de scooter et je pensais qu'on pouvait avoir la même chose avec un deux roues. Avec la copie de votre plainte vous pourrez saisir le fonds de garantie automobile qui a le même rôle qu'une assurance pour vous dédommager

18/07/2016 22:30

Bonsoir et merci encore demain je vais porter plainte mon fils est gentil et connaissant le jeune voulais pas le mettre entre la justice mais vu comment ce jeune ma parlé il l auras bien chercher

Superviseur

19/07/2016 07:53

Bonjour,
J'avoue que je ne m'étais pas penché sur les assurances de scooter et je pensais qu'on pouvait avoir la même chose avec un deux roues.
Et c'est le cas, on peut tout à fait assurer un 2 roues en tout risque, 35 ans que je le suis...
Mais comme pour toute assurance, l'assureur peut refuser d'assurer s'il estime le risque trop important (jeune conducteur, moto ultra-sportive, etc.).

19/07/2016 09:52

Bonjour ha bon mon assureur ma di qu il n y a pas de tous risque pour les scooteurs

Superviseur

19/07/2016 14:02

mon assureur ma di qu il n y a pas de tous risque pour les scooteurs
Alors changez d'assureur car celui-ci vous dit n'importe quoi !

Sans faire de pub, voir http://www.lelynx.fr/assurance-moto/liens-utiles/tout-risque/

Assurance scooter tous risques

Besoin d’une assurance deux-roues en tout risque ? Pourquoi s’assurer en tous risques quand on pilote une moto ou un scooter ? Les accidents en 2 roues motorisés sont potentiellement beaucoup plus graves que les accidents en voiture. Or, pour être indemnisé par votre compagnie d’assurance deux-roues si vous êtes blessé ou encore pour être indemnisé après d’éventuels dégâts causés à votre moto ou scooter, vous devez nécessairement compter sur des garanties complémentaires. Bien plus, les contrats d’assurance 2 roues tous risques prévoient en général une couverture vol et incendie, ainsi qu’une garantie prêt de la moto. Comparez les couvertures assurance 2 roues sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance moto et scooter !

19/07/2016 14:12

Bonjour j ai pris le max responsabilite sinidtre défense pénale et recours suite accident catastrophes naturelles et technologiques vol incendie explosion tempête attentats individuelle conducteur assistance panne et accident protectionjuridique quoi de plus pour un scooteur je paye autant que pour ma voiture

Superviseur

19/07/2016 14:17

L'assurance vous rembourse t-elle les réparations si vous tombez tout seul sans tiers ? Si oui, vous êtes bien en tout risque, si non, c'est qu'il vous manque bien cette garantie...

19/07/2016 14:25

C es exact si accident seul pas de remboursement mais ce matin j ai etais porter plainte et mon fils a un temoin mais aussi le nom le prenom la plaque d immatriculation du vehicule de plus il le connais bien mon fils et moi pensions s arranger a l amiable puisqu il le connaissais il s avere qu il n ait pas assuré etre gentil ne nous a apporté que des paperasse en plus et du temps de perdu à l avenir plus de gentillesse avec ce genre d individus qui se permet de me prendre de haut au telephone , mais au moins là mon fils se mefira un peu plus des gens qu ils pensent connaître

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter