Accident non responsable sans assurance

Publié le 27/08/2013 Vu 1674 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2013 09:40

Bonjour, Voila mon ami avait un vehicule qui n'etait plus assuré du fait du changement de celui ci. Le 18/03/13 le vehicule a etait accidenté alors qu'il n'etait pas le conducteur puisqu'il travaillé ce jour là. Du coup nous avons deposer le constat ainsi que les photo de l'accident a l'assurance de lotre conducteur. De plus nous avions demander une expertise du vehicule qui n'a jamais ete prise en compte et du coup maintenant nous avon mis le vehicule a la casse. Maintenant suite o conclusion de l'assurance il dise que c 50/50 alors que les photo prouve que leur assuré est en tort a 100%.mes question son les suivante: puis je quand meme faire expertisé mon vehicule qui est a la casse s'il na pas ete detruit? Et les photos de l'accident sont elle recevable? Car lassurance ne veulent pas les prendre en compte? L'expertise du vehicule est t'elle obligatoire? Et est ce que mon ami risque quelque chose alors qu'il n'ete pas le conducteur. Est ce que l'assurance de lotre conducteur a le droit de conclure a du 50/50 alors qu'il y a les photos l'accident qui prouve la responsabilité du conducteur en plus du constat? Merci

Modérateur

27/08/2013 10:15

bjr,
comme votre véhicule n'est plus assuré, toutes les actions que vous voulez entreprendre seront à votre charge.
vous pouvez demander une expertise à vos frais mais comme elle ne sera pas contradictoire, l'assurance adverse n'ait pas obligé de la prendre en compte.
sinon il ne vous reste que le recours au tribunal.

en outre il faudra expliquer comment le conducteur
a pu avoir les clés et utiliser le véhicule à l'insu de votre ami, on peut supposer que c'est votre ami qui lui prêter son véhicule en sachant qu'il n'était pas assuré.
sachant qu'un véhicule susceptible de rouler doit en principe toujours être assuré.

cdt

27/08/2013 10:17

Merci pour votre reponse

27/08/2013 10:23

Et j'aimerais savoir si il on le droit de nous tenir en partie responsable alors que les photos de l'accident prouve que leur assure est en tort de plus il lui demande d'indemnise le vehicule afin de pretendre a lindemnisation?est ce kil risque kelke chose du fait qu'il nest pas daccord avec les conclusion de lassurance?

27/08/2013 10:39

Est til dans lobligation de payer alor quil nest pas en tort

Superviseur

27/08/2013 11:03

Et j'aimerais savoir si il on le droit de nous tenir en partie responsable alors que les photos de l'accident prouve que leur assure est en tort
Bonjour,
Seule la rédaction du constat amiable (s'il y en a eu un) est pris en compte par l'assureur et plus précisément les cases cochées en première page.

Modérateur

27/08/2013 11:13

bsr,
dans ma réponse j'avais omis de parler du constat amiable mais janus2fr l' a fait.
le conducteur a du remplir le constat amiable au moment de l'accident et les circonstances mentionnées priment en principe sur les photos.
avez-vous été témoin de l'accident pour pouvoir affirmer que Le conducteur n'est pas du tout responsable de l'accident ?
en outre vous n'expliquez pas comment le conducteur a pu utiliser ce véhicule non assuré ?
CDT

27/08/2013 11:25

Non je netai pas temoin de laccident.en outre les force de police se sont rendu sur les lieux car il y avait des temoin mais aucun na voulu se designe et il nous avez conseille de prendre les photos ainsi que les mesures de lotr vehicule qui sont mentionne sur le constat.de plus le vehicule ne devait en aucun cas etre utiliser kar le conducteur ke je connai bien avait eu les cles juste pr le voir, il savait ke le vehicule nete plu assurer et ki devait lacheter mais en aucun cas il devait rouler avc et du coup les papier non pa ete fait a tps et la utilise a linsu de mon ami. Mais maintenan du cou c mon ami ki prend tt en pleine tete.de plus je metait reenseigner aupres de lassurance ki nous on conseiller de jouer avc les photos donc du coup jpense kon va prendre un avocat afin de resoudre se probleme.

Superviseur

27/08/2013 11:38

Bonjour alyssa11,
Pourriez-vous faire un effort de rédaction ?
Le langage SMS, entre-autre, n'est pas de mise sur le forum.
Merci.

27/08/2013 11:45

Non je n'etait pas temoin de l'accident.en outre les force de police se sont rendu sur les lieux car il y avait des temoin mais aucun n'a voulu se designe et il nous avez conseille de prendre les photos ainsi que les mesures de lotre vehicule qui sont mentionne sur le constat.de plus le vehicule ne devait en aucun cas etre utiliser car le conducteur que je connais bien avait eu les cles juste pour le voir, il savait que le vehicule n'etait plus assurer et qui devait l'acheter mais en aucun cas il devait rouler avec et du coup les papier non pa etaotfait a temps et la utilise a linsu de mon ami. Mais maintenan du coup c'est mon ami quii prend tout en pleine tete.de plus je m'etait reenseigner aupres de l'assurance qui nous on conseiller de jouer avec les photos donc du coup jpense qu'on va prendre un avocat afin de resoudre se probleme.

Modérateur

27/08/2013 12:56

donc votre ami devrait logiquement porté plainte pour vol contre le conducteur si celui-ci a pris le véhicule sans l'accord du propriétaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter